Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 16:26

MFDuskink

Scrivener refuse de se lancer

Bonjour, je débute ici, j'espère trouver un coup de main avant le 1er novembre (pour le NaNoWriMo) sinon je me remettrais sur un logiciel que je maîtrises déjà (yWriter6 ou oStoryBook)

J'ai téléchargé Scrivener depuis http://www.literatureandlatte.com/forum … 33&t=32709 comme on me l'avait conseillé et ni la version amd64 ni la i386 ne pose de problème pour s'installer mais ensuite quand je la lance rien ne se passe

J'ai essayé en ligne de commande j'ai pour réponse : /usr/share/scrivener/bin/scrivener.sh: 37: exec: /usr/share/scrivener/bin/Scrivener: not found pourtant le fichier existe, il est bien à cet emplacement et porte ce nom avec la majuscule en début.

Niveau architecture c'est un vieux Dell Latitude avec un i3-4005U et je suis sous Ubuntu 18.04.1 LTS en 64-bit s'il faut d'autres infos, n'hésitez pas à me le dire, je débute ^^ merci de votre compréhension

PS : mon deuxième réflexe (après avoir lancé en ligne de commande) a été de vérifier que Scrivener (l'exécutable) avait la permission de s'exécuter et oui il l'a)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 17:12

xubu1957

Re : Scrivener refuse de se lancer

Bonjour,

Tu avais vu ce commentaire ?

Le 10/05/2018, Tr a écrit :

For anyone who wants to run this on Ubuntu 18.04, unfortunately the dependencies libpng12 and gstreamer-0.10 are not in the repositories anymore. You can either compile them yourself or install from these sources:

Pour ceux qui veulent utiliser ceci sur Ubuntu 18.04, malheureusement, les dépendances libpng12 et gstreamer-0.10 ne sont plus dans les référentiels. Vous pouvez soit les compiler vous-même, soit les installer à partir de ces sources :

wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/main/libp/libpng/libpng12-0_1.2.54-1ubuntu1_amd64.deb
sudo dpkg -i libpng12-0_1.2.54-1ubuntu1_amd64.deb

wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gst-plugins-base0.10/libgstreamer-plugins-base0.10-0_0.10.36-1_amd64.deb
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gstreamer0.10/libgstreamer0.10-0_0.10.36-1.5ubuntu1_amd64.deb
sudo dpkg -i libgstreamer*.deb

> literatureandlatte.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=32709&start=90

Ou utiliser Play On Linux ?

> forum.ubuntuusers.de/topic/scrivener-unter-ubuntu-18-04

et :

Le 11/09/2018, brazz a écrit :

(...)
Le pire c'est que j'ai sorti plusieurs tutos expliquant comment utiliser Scrivener sous Linux grâce à POL !!! sad   
(...)

> forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21970128#p21970128


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 17:56

MFDuskink

Re : Scrivener refuse de se lancer

Non je n'avais pas vu, mais du coup, même avec ça Scrivener ne veut toujours pas se lancer (et j'ai vraiment pas envie de passer par pol pour le faire tourner.
J'ai toujours la même erreur :
/usr/share/scrivener/bin/scrivener.sh: 37: exec: /usr/share/scrivener/bin/Scrivener: not found

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 18:10

xubu1957

Re : Scrivener refuse de se lancer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/10/2018, à 11:38

MFDuskink

Re : Scrivener refuse de se lancer

Je ne trouve pas de solutions ni dans le premier sujet (problème de résolution, pas le mien) ni le second (la correction en français par contre ça peut servir pour plus tard ^^)

Merci quand même, je vais voir si je peux contacter Davduf en privé

Hors ligne