Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2018, à 08:37

Berni18

[Résolu] Tester ubuntu avec clé liveUSB en Anglais

Bonjour,
En testant Ubuntu 18.04.1 avec une liveUSB sur des machines en mode Legacy, j'ai bien Ubuntu en Français.
Mais, en testant Ubuntu 18.04.1 sur plusieurs PC avec Windows 10 en mode EFI,
au boot des machines, j'ai Grub en anglais, et lorsque je choisi de tester Ubuntu, j'ai le tout est en Anglais.
Comment changer les options de Grub pour tester Ubuntu en Français ?
Sinon comment changer les paramètres d'Ubuntu en mode LiveUSB pour modifier le tout en Français ?
Merci

Dernière modification par Berni18 (Le 24/10/2018, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 19:45

malbo

Re : [Résolu] Tester ubuntu avec clé liveUSB en Anglais

Oui, le cas est mentionné dans la partie "Si votre ordinateur est récent avec la prise en charge de l'EFI, vous serez en présence d'une interface GNU Grub2" de la doc Le média d'installation d'Ubuntu. On peut lire :

À noter : le choix "Try Ubuntu without installing" permet de tester Ubuntu sans l'installer mais le clavier est considéré comme Qwerty : pour rectifier cela, il faut passer dans un terminal la commande "setxkbmap fr " qu'il faut frapper setxkb,qp fr

Le plus important à mon avis, c'est de passer le clavier en AZERTY et ça c'est faisable comme indiqué. Par contre, passer tout en français je crois que ce n'est pas possible.

Dernière modification par malbo (Le 23/10/2018, à 19:46)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2018, à 15:27

Berni18

Re : [Résolu] Tester ubuntu avec clé liveUSB en Anglais

Bonjour,
C'est bien dommage, car je réalise une formation sur Linux.
Ça commence mal pour faire découvrir Ubuntu aux stagiaires, au vu des nombreuses déceptions que cela à soulever.
A améliorer donc !
Merci

Hors ligne

#4 Le 24/10/2018, à 16:13

malbo

Re : [Résolu] Tester ubuntu avec clé liveUSB en Anglais

Je pense qu'il n'y aura pas d'amélioration. Il y a eu des tentatives d'ISO francisé : le dernier était la version 12.04 et il était bogué. Rien de neuf sur le sujet en 6 ans (*). Heureusement que tu t'es inscrit sur le forum depuis hier, tu vas pouvoir faire bouger tout ça.

(*) A part une tentative de faire un ISO francisé de Ubuntu 14.04 qui s'est cassé la gueule aussi du fait qu'on n'arrivait pas à faire un DVD qui démarre en mode UEFI (ce post)

Dernière modification par malbo (Le 24/10/2018, à 16:30)

Hors ligne