Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 20:12

zuttalore

Scanner PIXMA TS5050 Canon invisible en wifi

Bonjour,

j'échoue à configurer correctement mon système et n'ai rien trouvé en épluchant le forum.
tenté certaines manips en lisant des discussions connexes : elles sont restées infructueuses.

voilà le topo :
système d'exploitation : 18.04.1 lts
imprimante pixma 5050 canon avec scanner intégré.
Imprimante et scanner sont parfaitement opérationnels en usb.
L'imprimante fonctionne en wifi, mais pas le scanner, qui reste invisible à simple scan et xsane.

Je suis allé sur le site de canon pour récupérer le pilote du scanner : https://www.canon.fr/support/consumer_p … 20(64-bit)
ça n'a pas marché

puis j'ai mis à jour ce pilote en suivant ce protocole : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ppa_canon
ça n'a pas marché non plus.

précision : l'imprimante fonctionnait bien en wifi avec en face un pc sous windows 10.
mon nouveau portable n'a pas connu de version antérieure d'ubuntu (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), je ne suis donc pas en mesure de dire si le scanner aurait pu être fonctionnel avec une version antérieure de ubuntu.

merci pour toute idée ou piste à suivre !

bonne soirée,

Dernière modification par zuttalore (Le 23/10/2018, à 21:46)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 21:01

L'Africain

Re : Scanner PIXMA TS5050 Canon invisible en wifi

Bonjour,
Je sais qu'il y a eu une mise à jour du dépôt ppa canon peut-être le nouveau pilote pourra t'aider?
Je suppose que tu as installé scangearmp2 du dépôt? C'est bien la pixma TS5050?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 21:44

zuttalore

Re : Scanner PIXMA TS5050 Canon invisible en wifi

Bonsoir,
merci pour ta réponse,
c'est bien la pixma TS5050 (j'ai modifié l'intitulé de la discussion),
j'ai récupéré le pilote depuis le lien canon indiqué dans mon premier message, ça n'a pas fonctionné.
Tu crois qu'il y a des pilotes plus récents ?
et puis en suivant le protocole "Installation d'une imprimante Canon depuis un dépôt ppa" sur le wiki Ubuntu (deuxième lien de mon précédent message), ça n'a pas fonctionné non plus.
Je sèche vraiment.
Tout fonctionne en usb, c'est vraiment la liaison wifi qui coince.

Dernière modification par zuttalore (Le 23/10/2018, à 21:47)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2018, à 09:11

L'Africain

Re : Scanner PIXMA TS5050 Canon invisible en wifi

Ah oui mais est-ce que tu as installé le paquet pour les imprimantes Canon? Ce paquet me semble-t-il a été ajouté comme dépendance avec les pilotes du ppa, c'est pour ça que je te disais d'essayer. Sinon installe ce paquet comme indiqué sur la page de doc sur les imprimantes Canon. ici.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne