Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 15:42

Noct59

[Résolu] compatibilité

Bonjour,

J'aimerai passé sous linux mais voilà je bloque un petit peu.

Commençons par le début, je voudrais retaper un tour que j'ai et ou il faut changer la carte mère, ordi qui à la base et sous windows le passer à linux. Mais voilà je me renseigne à droite à gauche sur internet et on me dit "Attention il faut vérifié la compatibilité avec linux" (je parlais avec un vendeur sur un processeur amd). Je me dis ok, je vais jeter un coup d'oeil, mais je trouve des gens qui disent pas de soucis et d'autre z'ont des soucis, je suis un petit peu perdu dans l'histoire.

donc déjà c'est vrai ce truc de compatibilité avec les processeurs AMD?

Dernière modification par Noct59 (Le 24/10/2018, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2018, à 16:35

erresse

Re : [Résolu] compatibilité

Bonjour,
À ma connaissance, on fait tourner sous Linux aussi bien des processeurs Intel que AMD...
Après, quel que soit le système d'exploitation que tu utilises, il peut y avoir des incompatibilité, plutôt sur le support de certains périphériques que sur les processeurs d'ailleurs, du fait que les constructeurs ne communiquent pas tous leurs caractéristiques aux développeurs Linux et ne développent eux-mêmes les pilotes adéquats que pour Windows et / ou Apple.
Mais comme la communautés Linux est très étendue de par le monde, et qu'il y a des cadors capables de décoder à peu près n'importe quoi, la plupart des matériels sont supportés après quelques temps et fonctionnent aussi bien sous Linux que sous les autres systèmes.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2018, à 17:18

Noct59

Re : [Résolu] compatibilité

Du coup je devrais pas trop me faire de soucis à ce niveaux.

Très bien merci pour l'information

Hors ligne