Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 18:38

René D

Besoin conseil achat imprimante multifonctions A3 au top sous Ubuntu

Bonjour !
je suis arrivé sur la Banquise il y a 6 mois. tongue
super content le mec ! J'ai une Xenial avec le bureau Gnome, j'adore ! Maintenant j'ai un gros souci, parce qu'il va falloir trouver l'imprimante la plus super mega bien. Je m'explique:
je suis en train de monter un coin informatique avec des manchots dans toutes les machines pour une asso où je m'occupe de tout ce qui est info. Le cahier des charges de l'asso est le suivant:

une imprimante jet d'encre qui fasse tout à la fois imprimante, fax, scanner, en A3, recto verso, pouvant être utilisée si possible au choix en USB et sur le réseau local, et qui tourne au top sous n'importe quelle distro GNU/Linux. Perso je préfère Ubuntu avec Gnome Shell, mais après je ne sais pas encore si ce sera le choix pour tous les PC, et des fois il y a les pilotes, des fois pas, des fois ça marche en partie seulement et ce n'est pas facile de choisir.

J'ai visé une EPSON  Ecotank ET-16500, qui semble correspondre à ce qui est demandé, mais le souci, c'est que Mélodie, que je connais, me dit qu'elle a une ET-4500 avec les pilotes libres mais que seul son scanner à plat est reconnu et que le chargeur de documents, lui, n'est vu que depuis Windows. L'autre souci dont elle me parle c'est que hormis en USB, l'impression avec cette ET (qui fait de l'A4) est plutôt longue, et pareil pour le scanner.

Alors je cherche des retours d'expérience : connaissez-vous d'autres marques et modèles qui pourraient correspondre à ce qui m'est demandé, et qui si possible ne dépasserait pas le prix d'une ET-16500 ? (Après, ça sera des cartouches, parce qu'ils veulent pas non plus de laser. :-( )
Bref, max 1200 euros pour l'ET-16500 c'est déjà un budget !

Et quand à l'ET-16500 y a-t-il quelqu'un qui en aie une et qui puisse me dire si elle souffre des mêmes défauts avec ses pilotes que pour la ET-4500 ?

Merci de votre aide !

Hors ligne