Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 18:34

jimy999

meilleur logiciel de compta personelle

Bonjour,

j'ai trouvé plusieurs open source de gestion banquaire personelle, pouvez-vous m'indiquer lequel est le plus performant svp ?

- KmYmoney

- Money Manager EX

- Grisbi

- GnuCash


Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 18:48

blahnotblahblah

Re : meilleur logiciel de compta personelle

cela dépend de tes besoins et de ta façon de réagir aux interfaces que l'on te propose de jouer pour gérer ta compta perso.
Le mieux est de prendre le temps de les tester.
Perso j'aime grisbi et gnucash
les autres connais pas!


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 18:57

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

d'après wilkipedia KmYmoney est le clone de Microsoft Money (que je ne connait d'ailleurs pas) pour kde, je vais les tester il semble que grisbi ne peut importer tous les formats de fichiers

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 19:16

pataqua

Re : meilleur logiciel de compta personelle

Bonjour,

J'utilise Grisbi depis plusieurs mois, et ma foi je le trouve pas mal.
Il me permet de faire pratiquement la même chose que Money que j'utilisais auparavant.
J'ai pu importer mon ancien fichier et continuer avec Grisbi.
Les petits points négatifs:( par rapport à Money)
-Il ne gére pas les emprunts
-Le mode recherche passe par des états, et est moins souple.
- la présentation est un peu plus austère.

Mais franchement pour une compta personnelle il est trés bien.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 19:26

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

super merci pour ces informations interessantes je le teste dès que j'arrive à installer le paquet français du site (qui pour le moment me pose quelque problèmes) parceque je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais du paquet des dêpots surtout pour de la compta !

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 02:45

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

J'ai un gros soucis avec grisby le paquet français su site ne veus pas s'installer (gdebi disparait au bout d'un moment), et lorsque je clique sur "translate" cela m'affiche sh : mozilla: not foud, dans les preference je ne sais pas comment modifier l'adresse du naviguateur,

J'ai trouvé le fichier de traduction française gribi.mo (dans usr/share/locale) mais je ne trouve pas de dossier grisbi dinstalle dans lequel je pourrais le mettre

pouvez-vous m'aider svp ?

Dernière modification par jimy999 (Le 20/06/2008, à 02:56)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2008, à 21:19

blahnotblahblah

Re : meilleur logiciel de compta personelle

Le site ?:/
Le paquet grisbi dans synaptic n'est-il pas suffisant et en Français ?:D


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#8 Le 27/06/2008, à 21:32

Daniel17

Re : meilleur logiciel de compta personelle

Grisbi est en francais avec synaptic.

Je l'utilise pour mes comptes bancaires et aussi pour l'association ou je travaille depuis trois ans. Jamais eu un probleme et on peut tou faire.


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#9 Le 28/06/2008, à 16:18

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

Je suis sous kde donc adept et jusqu'ici même avec le français installé comme langue sous kde, je n'ai jamais eu un logiciel en français directement en passant par  les depôt, firefox par exemple est en anglais après installe. D'habitude la traduction est plutôt simple est rapide, mais lorsque grisbi tente de se connecter à internet la commande me renvoie ; sh ; mozilla not found, et comme deja dit dans les preferences impossible de trouver ou changer le chemin du naviguateur, je ne trouve pas non plus de fichier de config general de grisbi pour changer ce paramètre.

pour ce qui est du paquet du site il ne veut pas s'intaller ; gdebi se ferme sans erreur mais sans pour autant avoir finalisé l'installe.

Il s'agit de ce lien ;

http://prdownloads.sourceforge.net/grisbi/grisbi_0.5.9-1Ubuntu1_i386.deb?download

En general je me contente parfaitement d'un logiciel en anglais basique, mais n'ayant que quelques vagues notions pas vraiment fiable de cette langue, et s'agissant d'un soft de compta j'aimerais l'avoir en anglais. J'aurais bien aimé tester ce soft qui semble faire l'unanimité aussi bien ici que sur le reste de la toile, j'ai testé KmYmoney qui m'apparait eu pratique est surtout pas très intuitif et simple au première abord.

Dernière modification par jimy999 (Le 28/06/2008, à 16:22)

Hors ligne

#10 Le 28/06/2008, à 19:28

blahnotblahblah

Re : meilleur logiciel de compta personelle

tu ne parles pas de synaptic ah oui tu es sous kde, je ne sais pas si synaptic fonctionne sous kde (à moins que cela soit adept) mais en ligne de commande tu dois avoir aptitude.
Ouvres-le et cherches grisbi tongue
oublies le lien que tu fournis !

en revanche quand on installe kubuntu il est demandé au tout début de l'installation ta langue !
il y a la langue du système d'exploitation et la langue pour chaque application.
certaines applications ne sont pas multilingues mais essentiellement en anglais, d'autres le sont mais n'ont pas traduits toutes les langues.:lol:

autre information, sous kde tu peux lancer des applications gnome en installant au préalable les paquets gtk glib wxgtk etc
sous gnome, idem mais en installant au préalable les paquets qt4 libqt4 etc
il n'y a aucune exclusion entre les applications d'un système et un autre système.:lol:

or grisbi est en gtk donc tu vois ...

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 10/11/2008, à 16:27)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#11 Le 28/06/2008, à 20:36

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

J'ai tenté de l'installer avec synaptic mais c'st pareil j'ai pu changer la naviguateur utilisé par grisbi (ils fallait créer un compte pour avoir accé aux préférences),

j'ai tenté l'astuce du site créer un script bash avec ceci ;

$ export LANG=fr_FR
$ grisbi

mais la console me renvoie ;

(grisbi:15137): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
        Using the fallback 'C' locale.

puis lance grisbi en anglais mad, quelqu'un a une idée de la signification de ce message ?

Hors ligne

#12 Le 10/11/2008, à 03:41

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

BOn j'ai laissé tombé cette espece de daube qu'est à mes yeux grisbi, impossible de l'avoir en français, tout sauf intuitif donc une prise en main que j'ai laissé tomber, j'ai trouvé mon bonheur et je vous le recommande grandement pour le coup il a une bonne interface il est ultra simple, on vous demande la langue désiré au premier lancement, ça fonctionne à merveille c'est clair complet, et personalisable à souhait bref que du bonheur il s'gait de MONEY MANAGER pour ceux qui se tate encore une fois tésté je l'ai adopté immediatement, mais bon j'ai pas non plus le monopole du bon gout mais il me semble qu'il est parfait.


http://doc.ubuntu-fr.org/money_manager_ex

Hors ligne

#13 Le 10/11/2008, à 08:13

Bismut

Re : meilleur logiciel de compta personelle

Mouais, il est un peu moche...

Perso, je suis fan de Grisbi, qui est beau, simple et pratique. J'attends la nouvelle version avec impatience depuis qu'elle a été annoncée smile

Mais bon, ce qui est bien avec les logiciels libres, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#14 Le 11/11/2008, à 03:41

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

ouais les gôuts et les couleurs ^^ pour moi c'est vite tranché pr les autres faite votre marché !

Hors ligne

#15 Le 11/11/2008, à 15:21

Biloutte

Re : meilleur logiciel de compta personelle

jimy999 a écrit :

BOn j'ai laissé tombé cette espece de daube qu'est à mes yeux grisbi, impossible de l'avoir en français, tout sauf intuitif donc une prise en main que j'ai laissé tomber,

Bonjour,

Vu l'heure c'est peut être normal que tu ais du mal smile

Parce que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, il est en français, s'installe facilement et ne déroute pas par rapport à Microsoft  Money.

Tu en préfères un autre c'est ton droit, mais faut pas dénigrer les autres.

Cordialement.

Hors ligne

#16 Le 11/11/2008, à 17:18

jimy999

Re : meilleur logiciel de compta personelle

j'ai precisé que les gouts et les couleurs etait subjectif maintenant à mes yeux grisbi est une daube inutilisable par rapport à l'autre par exemple que j'ai prit en main en deux sec et qui s'est mit en français sans la moindre prise de tête, j'ai passé des heures sur internet à trouver comment le lancer en français et je n'ai pas trouvé chez grisbi le lanceur ne marche pas, c'est mon experience perso, après j'suis pas une crème en informatique mais en principe quand j'insiste comme ça sur un logiciel pour obtenire un truc aussi basique je trouve en deux/deux. c'est tout, sans rancune, j'voulais pas cracher dessus gratuitement juste dire clairement ce que j'ai ressenti après avoir perdu beaucoup de temps, sans rancune

Hors ligne