Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2018, à 18:39

Christophe C

[résolu] Filezilla message d'erreur

J'ai le même profil depuis des années. Aujourd'hui j'essaie de me connecter sur le FTP de mon site internet, et j'ai ce message :

Statut :	Résolution de l'adresse de ftp.phpnet.org
Statut :	Connexion à 46.255.162.154:21...
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :	Initialisation de TLS...
Erreur :	Erreur GnuTLS -50 dans gnutls_priority_set_direct: The request is invalid.
Erreur :	Impossible d'initialiser le protocole TLS.
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire. Si quelqu'un peu m'aider.

Je crois comprendre qu'il se log sur le FTP, puisque cela plante ...

Dernière modification par Christophe C (Le 03/01/2019, à 14:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 08:27

inbox

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Salut,

D'après cette Manpage sur Gnutls, ton message d'erreur "The request is invalid" provient du paramètre gnutls_priority_set_direct qui comporte une erreur de syntaxe.

Je suppose donc qu'il doit exister un fichier de configuration avec gnutls_priority_set_direct.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 11:42

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Je n'ai rien touché depuis des années. J'ai même repris une sauvegarde du profil datant de plusieurs mois (au cas ou le profil serait vérolé) : pareil.

Je ne comprends pas. C'est peut-être le serveur FTP qui a changé ses paramètres ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 26/10/2018, à 12:34

inbox

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Il est possible, effectivement, que suite à un changement de version de Gnutls sur le serveur FTP, que ton paramétrage ne soit plus valide.

Sais-tu qui gère ce serveur FTP ? Il faudrait peut-être le contacter. Il y a peut-être une explication plus claire côté serveur, dans ses logs ?

Dans ce sujet, l'un des aidants demande ce que renvoie le lien https://ftptest.net/ lorsque tu te connectes sur ton FTP.

Dernière modification par inbox (Le 26/10/2018, à 12:36)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2018, à 14:30

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Je vais regarder.  Merci.

Pour celui qui gère, c'est dans les messages d'erreur : phpnet, qui est un acteur d'un certain poids.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/10/2018, à 14:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 06/11/2018, à 23:51

mao-40

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, résolu en utilisant la version 3.38.1 : https://filezilla-project.org/

Dernière modification par mao-40 (Le 06/11/2018, à 23:52)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#7 Le 07/11/2018, à 08:48

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Ah, cool, je vais essayer. Pour l'instant j'ai toujours le problème. pas d'urgence, mais c'est agaçant. merci  pour le truc.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 10/11/2018, à 09:52

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

@mao-40 : je vois que je peux télécharger la 3.38.1 (au lieux de la 3.33 que j'utilise), mais c'est sous forme d'un tar.gz.

J'ai extrait le répertoire qui était dedans. Et ensuite, j'en fais quoi ?
Je n'utilise jamais de programmes sous cette forme. Pour l'instant je n'arrive pas à l'utiliser.

Plus exactement, en copiant laborieusement les fichiers dans /usr/bin, /usr/lib et /usr/share, je lance le truc, mais mon répertoire de config normal (qui est dans ~/.filezilla) ne semble pas détecté / reconnu, alors qu'il l'est avec une installation via deb. Or toute la config est dedans, et franchement je ne sais pas la recréer. Disons que cela va me prendre du temps.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/11/2018, à 10:22)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 10/11/2018, à 10:47

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Bon, j'ai recréé le fichier de conf. 10 ans sans y toucher, mais comme je garde bien mes doc, je n'ai pas eu de mal.

Je ne sais toujours pas bien d'où venait mon problème, mais cela marche, donc merci à tous smile

Dernière modification par Christophe C (Le 10/11/2018, à 10:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 10/11/2018, à 11:58

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

A noter quand même que le répertoire de config n'est plus ~/.filezilla, mais ~/.config/filezilla

Je ne suis pas sur que le problème que j'avais avec la 3.33 venait de là, mais en tout cas avec la 3.38, j'ai crus que je devais recréer mon profil : ce n'est pas le cas. C'est juste qu'il ne le trouvait pas : il était toujours dans ~/.filezilla.
Si j'efface mon nouveau profil dans ~/.config/filezilla et que j'y mets ce qu'il y avait (j'ai des sauvegardes) dans ~/.filezilla, ça marche très bien.

Donc l'ancien profil marche toujours, mais à condition de le copier dans ~/.config/filezilla

Quand la 3.38 arrivera dans les dépôts, j'espère qu'elle fera elle-même ce transfert (ce qui est possible, ne serait-ce qu'avec les scripts d'install qu'on peut charger dans un .deb). Ou qu'elle aura une compatibilité avec l'ancien emplacement, sinon cela va tanguer.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/11/2018, à 12:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 10/11/2018, à 14:08

mao-40

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Je ne me suis pas autant embêté.
En attendant que la version corrigée soit dans les dépôts, j'ai décompressé mon fichier tar.gz dans le dossier Téléchargement.
Et ensuite juste ça :

cd ~/Téléchargements/FileZilla_3.38.1_x86_64-linux-gnu/FileZilla3/bin/
./filezilla 

Sans modifier l'emplacement du profil.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#12 Le 10/11/2018, à 14:59

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

En fait je n'ai pas pensé à le lancer à la mano : j'ai cliqué sur /bin/filezilla, et là cela ne marche pas.

Mais effectivement, la même chose au terminal marche.

Par contre mon profil n'était pas vu, pas reconnu. Il a fallut que je le recrée, ou comme indiqué que je le déplace dans ~/.config


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 03/01/2019, à 14:31

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

A noter que je suis repassé en 3.33 pour voir si mon nouveau profil de config marchait mieux : j'ai toujours le bug.
Je suis repassé en 3.39 (remplace la 3.38) => via téléchargement direct, et ça remarche. Il y a bien un bug en 3.33.

Encore une fois merci mao-40.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#14 Le 28/04/2019, à 23:58

mao-40

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

Problème solutionné en passant par la version proposée ici : https://flathub.org/apps/details/org.fi … .Filezilla
Lire ça avant pour préparer l'installation.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#15 Le 29/04/2019, à 09:03

Christophe C

Re : [résolu] Filezilla message d'erreur

En fait je suis sous Ubuntu 19.04, et la version des dépôts est désormais la 3.39, qui marche parfaitement. Plus besoin en ce qui me concerne de télécharger une version alternative ou un flatpak. je vais rester simple smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne