Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2018, à 16:19

verotutu

installation imprimante hp 3639

Bonjour, je viens de m'acheter une imprimante hp 3639 et en fait j'ai fait une erreur, c'est la hp 3630 qui est compatible avec Ubuntu (si j'ai bien compris) pas la hp 3639 (bien qu'elle fasse partie de la série des hp 3630). Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. J'ai essayé de l'installer grâce à différents conseils trouvés sur ce forum mais en vain.
Y a t-il une solution ou dois-je me résoudre à acheter une autre imprimante ? ;-)
Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 25/10/2018, à 16:34

erresse

Re : installation imprimante hp 3639

Bonjour, as-tu bien installé "hplip" pour la prise en charge des imprimantes HP ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2018, à 20:51

L'Africain

Re : installation imprimante hp 3639

IL est très  probable que tu aies besoin d'une version plus à jour de hplip, alors soit tu mets ton système à jour vers 16.04 ou vers  18.04 ou bien tu suis les instructions de la page hplip pour installer le dernier pilote.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne