Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 16:49

Tiphaine35

Xdg-open et shéma URI : problème de liens depuis le navigateur.

Tout d'abord bonjour et merci à toute la communauté, les tutoriels et forums me sont d'une grande aide.
Je rencontre cependant un problème concernant certains types de liens depuis le navigateur. En effet, si je souhaite ouvrir un lien magnet par exemple, une fenêtre s'ouvre "ouvrir avec xdg-open?" : Si je sélectionne "ouvrir" il ne se passe rien. De plus les liens qui ont été téléchargés ne s'ouvrent pas directement (que ce soit PDF, MP3, torrent ...) et je rencontre le message d'erreur " impossible d'ouvrir le schéma URI de «« »."
J'ai jeté un œil dans le gestionnaire de type MIME, mais je ne sais pas exactement ce que je dois modifier.
Je suis sous voyageur 18.04, qui est une personnalisation de Xubuntu. Le navigateur utilisé principalement et chrome, mais le problème est également le même avec Chromium. J'ai parcouru divers forums mais je n'ai pas trouvé de solution.
Sachant que je suis débutante en Linux, je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 17:14

jibel

Re : Xdg-open et shéma URI : problème de liens depuis le navigateur.

Bonjour,
Je crois qu'il serait  bien de régler les préférences de "firefox 60 ou 63" dernière version ! lancer "éditions"===> "préférences" et cocher ce qui doit l'être pour définir que T.B. avec ces arrivés de mail avec le ou les liens soit transférés directement pour Firefox ...
ou chromium idem que cela soit avec le choix du navigateur pour cliquer et être connecté a partir de thunderbird qui doit être le courielleur de T.B. de la version de Voyager 18.04 Lts... a vous de voir ... wink

Dernière modification par jibel (Le 26/10/2018, à 17:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne