Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 19:06

Ar0w4n4

[résolu]Aide sur menu.lst de Grub

Bonjour, ayant un problème de son avec mon portable sur Intrepid, j'ai décidé de suivre l'astuce sur http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda.

Une personne possédant le même pc que moi (hp pavillion dv7-1050ef) dit :

options snd-hda-intel single_cmd=1 (son Ok - ajout à ligne démarrage kernel, "pci=noacpi")

Seulement j'aimerai savoir savoir où placer ce fameux "pci=noacpi" dans le fichier menu.lst de /boot/grub/.

J'ai cherché et il y'a trop d'informations encore déroutantes pour moi, je ne voudrai pas foutre en l'air le fichier de démarrage si possible tongue

Merci de m'aider

Dernière modification par Ar0w4n4 (Le 11/11/2008, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 19:14

xabilon

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

Salut

C'est à ajouter à la ligne qui fait démarrer le noyau concerné. Par exemple, si tu as :

kernel   /boot/vmlinuz -xxxxxxxx root=xxxxxx ro quiet

Tu rajoutes pci=noacpi (je sais pas si ça change grand chose, mais peut-être est-il mieux de l'ajouter juste avant "ro")


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 19:17

thuban

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

tu le rajoute simplement à la suite wink
exemple :
tu fais gksu gedit /boot/grub/menu.lst
tu descends en bas du fichier, là où les lignes ne sont plus commentées (les #)
et tu as quelque chose comme ça :

title        Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-7-generic
uuid        6c33309e-4f77-437c-9859-319ace50de0c
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.27-7-generic root=UUID=6c33309e-4f77-437c-9859-319ace50de0c ro splash vga=773
initrd        /boot/initrd.img-2.6.27-7-generic
quiet

c'est à la ligne "kernel", que tu rajoutes cette option wink

pour faire un test avant un changement définitif, je te conseille pour ne pas tout foutre en l'air, lorsque grub démarre, au lieu de faire entrée, tu appuies sur "e" (pour éditer les lignes), puis tu rajoute l'option, tu fais echap, et appuies sur "b", pour booter avec cette configuration, et si ca ne marche pas, au prochain boot, tout sera redevenu à l'origine, et ce, tant que tu n'auras pas toit même modifié le menu.lst

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 19:19

Ar0w4n4

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

OKay merci bien, c'est ce que je cherchais smile

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 19:27

Ar0w4n4

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

Oh putain, ça marche, le son, la vidéo, les lags...tout !!

Je vous remercie beaucoup, ça faisait 2 semaines que je désespérai de linux et là c'est un miracle !

Problème plus que résolu wink

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 19:30

Compte anonymisé

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

Attention si tu veux que cette option reste valide pour les nouvelles versions du kernel il faut modifier cette ligne dans menu.lst :
# defoptions=quiet splash
par
# defoptions=quiet splash pci=noacpi
Tu sauves le tout et tu tapes la commande :
sudo  update-grub  en validant les modifs.
Tu peux ensuite vérifier que pci=noacpi est rajouté à chaque ligne kernel.

@+

#7 Le 11/11/2008, à 19:35

Ar0w4n4

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

OKay merci, mais quand j'update le grub, il me propose 7 critères différents.
_Installer la version du responsable du paquet
_garder la version actuellement installé
_montrer les diffs
...
_fusionner les 3 version
_lancer un shell pour examiner la situation.


Laquelle choisir ?

Dernière modification par Ar0w4n4 (Le 11/11/2008, à 19:41)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2010, à 08:39

SADMAN

Re : [résolu]Aide sur menu.lst de Grub

Bonjour,

j'ai actuellement Ubuntu 9.04 sur mon Pavillon dv7 1050 ef.

Pour obtenir le son j'ajoute dans le fichier alsa-base, situé dans le dossier /etc/modprobe.d, la ligne suivante : options snd-hda-intel enable_msi=1

Ensuite dans le fichier menu.lst, situé dans le dossier /boot/grub je rajoute à la fin de la ligne kernel du kernel utilisé : "pci=noacpi"

Cette méthode fonctionne parfaitement pour moi même si je trouve que ça relève du bricolage, donc si ça peut vous aider ça sera bien.

En revanche je compte migrer prochainement vers Ubuntu 10.4 et le fichier menu.lst disparait, donc je ne peux plus compléter avec "pci=noacpi" et je ne compte pas migrer avant d'être sûr du moyen pour obtenir du son. Le liveCD me saccade le son comme la 9.04 avant que j'ajoute les lignes précédemments citées. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ? Merci


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne