Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2018, à 17:48

wanou-mate

[résolu] Désactiver troisième bouton.

Bonjour,

Ma question est sans doute très bête (je préfère prévenir big_smile)

Je viens d'installer Ubuntu Mate (je viens de mint mate) sur mon ordinateur portable et quand je clique au milieu du touchpad ça émule le troisième bouton et ça m'embête légèrement (en fait ça me gonfle carrément car je ne vise pas forcément très bien) mais je ne vois pas dans quel endroit me rendre pour désactiver ce "troisième" bouton.

Si une âme extrêmement charitable pouvait m'aider à me sortir de ce mauvais pas je lui en serais extrêmement reconnaissant smile

Dernière modification par wanou-mate (Le 28/10/2018, à 07:40)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2018, à 17:57

erresse

Re : [résolu] Désactiver troisième bouton.

Bonjour,
As-tu été voir dans "Système -> Préférences -> Matériel -> Souris" ?
Comme tu as un  touchpad, il doit apparaître là et tu vois si les réglages te permettent ce que tu veux faire.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2018, à 18:04

wanou-mate

Re : [résolu] Désactiver troisième bouton.

Merci de t’intéresser à mon problème.

Justement je ne trouve pas l'option concernant ce "troisième" bouton :
https://framapic.org/QTsQyTLAQUDY/LyjZi4Ds5sEh.png
https://framapic.org/uqLE5KdOWSqR/Hb2OuxTghiN3.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et pix.debian-fr le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/10/2018, à 19:52)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2018, à 18:37

erresse

Re : [résolu] Désactiver troisième bouton.

Ce "troisième bouton" comme tu dis doit simuler le click molette (ou click milieu) je suppose, mais je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon ordinateur, la barre du touchpad ne clique que gauche ou droite, chez moi, on ne peut pas appuyer au milieu...
Du coup, je ne sais pas s'il est possible de gérer le type de touchpad que tu as, et à défaut d'avoir un réglage proposé dans ceux de la souris ou du pavé tactile, il faut peut-être chercher dans la doc ou sur le forum si un pilote spécifique ou une procédure existe pour ce cas de figure.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2018, à 07:39

wanou-mate

Re : [résolu] Désactiver troisième bouton.

Bonjour,

J'ai installé xserver-xorg-input-synaptics puis j'ai redémarré (pour relancer x11) j'allais tenter de bidouiller le fichier de configuration mais c'est inutile car l'émulation du click molette n'est plus active.

(le terme du click molette m'a permis de faire une rechercher plus efficace)

Merci smile

Dernière modification par wanou-mate (Le 28/10/2018, à 07:50)

Hors ligne