Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 19:05

Quark-Up

[Résolu] redimensionnement des fenêtres

Bonjour,

J'ai un problème depuis ce matin ou hier soir. il m'est devenu impossible de changé la taille d'une fenêtre. Je peux encore agrandir/réduire/fermer en cliquant sur les icônes en haut à droite de la fenêtre, mais lorsque je passe la souris sur un bord de fenêtre ou bien dans un coin puis que je clique pour l'agrandir (ou bien en faisant clique gauche puis redimensionner) cela fait le même effet que si je n'avais pas cliqué, ma souris glisses dessus et la fenêtre reste parfaitement immobile.

Je suis sous intrepid avec la dernière version stable de KDE. j'ai fait quelques bricolage hier qui peuvent être la cause de mes problèmes. j'ai ajouter via "sudo apt-get install" plusieurs paquet kde et gtk (un peut dans le désordre) histoire de me rajouter des thèmes pour GTK2 justement ainsi que des fonds d'écrans pour kde. j'ignore si ça a le moindre rapport.

Quoi qui l'en soit ne pas pouvoir redimensionner une fenêtre est assez handicapant ... j'ai fait plusieurs recherche sur "redimensionnement fenêtre kde" sous google et sur ce forum sans avoir trouvé quelqu'un avec ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une un début de piste à suivre pour résoudre le problème ?

en attendant je vais essayer de faire le ménage dans les paquets que j'ai rajouter et qui ne me serve pas.
merci d'avance

Dernière modification par Quark-Up (Le 11/11/2008, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 11:24

Quark-Up

Re : [Résolu] redimensionnement des fenêtres

Bon ... je sais pas vraiment ce que j'ai fais mais

1) j'ai fais du ménage dans les paquets qui n'allait pas
2) j'ai ajouté les dépos "medibuntu" (pour une autre raison)
3) j'ai installé et désinstallé des logiciels tel que totem (pour une autre raison)
jusque là j'avais pas trop de changement, toujours pas la possibilité de redimentionné partiellement les fenetres.
et puis à l'instant je viens de réussir à lancer "simple CompizConfig settings manager" j'ai retouché 2-3 choses sur les effets de bureau, et force est de constaté que mon problème est résolut.

Bien que je n'ai aucune certitude, je pense que tout était lier à compiz sans que je puisse absolument pas ni expliqué pourquoi, ni comment le problème a été corrigé (c'est pour ça que j'ai dit tout ce que j'ai fais, c'est peut être la combinaison des différentes actions)
donc voila, résolu tout seul ...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 19:26

"-"

Re : [Résolu] redimensionnement des fenêtres

En même temps vaut mieux utiliser KWin plutôt que Compiz sous KDE, d'autant que les effets de bureaux de KWin sont franchement sympa.

"-".

Hors ligne