Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 14:12

chez MomO

comment diffuser du media par upnp?

bonjour a tous,
je souhaiterais envoyer du flux vidéo et audio par upnp mais je n'y parviens pas.
j'aimerais utiliser VLC car de cette façon se serait la même solution avec un pc sur windows.

en clair j'aimerai faire les choses suivantes :

-envoyer la vidéo d'une vidéo lue sur mon PC
-envoyer la vidéo de mon bureau (avec l'audio général se serais top)
-envoyer l'audio général entendu sur le PC

pour l'instant sur mon PC qui est sur windows 8 j'ai essayé "Stream What You Hear (SWYH)" qui me permet d'envoyer l'audio général entendu sur mon pc.
il fonctionne parfaitement bien mais il est fait que pour windows (écrit en C#).
se serait tout de même plus élégant d'utiliser le même logiciel sur différant OS.

diffuser la vidéo du bureau serait apparemment possible avec VLC avec la source "scren//:"

j'ai essayé :
fichier->flux->périphérique de capture
mode de capture->bureau
puis diffuser
là il me demande la destination de ma capture, et je ne sais pas trop quoi faire.

j'ai aussi essayé "homeplayer" mais il ne permet que d'envoyer des vidéo et pas l’écran.

après recherche il permettrait de le faire avec le skin "ipod_touch" que j'ai installé et sélectionné, mais je comprend pas, c'est une apparence TV.
du coups je pige plu rien, ce "homeplayer" peut être installé et lancé sur la freebox?
le problème de "homeplayer" c'est que sa ne fonctionne qu'avec la freebox. enfin je crois.

en fait si quelqu'un à déjà fait sa, même avec d'autres logiciels je suis preneur
merci

Hors ligne

#2 Le 02/02/2014, à 14:28

jplemoine

Re : comment diffuser du media par upnp?

Je ne pense pas que l'Upnp permettent de transmettre du son et/ou de l'image.
Il y a une erreur de protocole : je pense que c'est plus du DLNA.
A confirmer ou infirmer par d’autres personnes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2014, à 15:06

chez MomO

Re : comment diffuser du media par upnp?

oui je me trompe peut etre.
mais dans ce cas, connaissais vous une solution pour faire cela en DLNA?

Hors ligne

#4 Le 02/02/2014, à 15:20

bishop

Re : comment diffuser du media par upnp?

Salut !
Je comprends pas bien ce que tu veux faire, c'est pas clair ou je suis pas réveillé.

Tu répètes :

je souhaiterais envoyer du flux vidéo et audio par upnp

Où veux-tu envoyer du flux vidéo ?


Universal Plug and Play (UPnP) dans la documentation ubuntu-fr.
FreeMi UPnP Media Server un serveur UPnP pour Freebox dispo pour Linux, Mac OS et Windows (documentation ubuntu-fr).
Freemi UPnP Media Server le site officiel.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2014, à 15:38

chez MomO

Re : comment diffuser du media par upnp?

en fait ces outils permettent de partager ses fichier et d'aller les chercher et de les lires.
mon but est différant puisque je voudrais pouvoir voir mon bureau sur ma tv (donc un clone de mon écran)
et entendre sur ma tv se que j’entends sur mon pc.
comme je le dis je parvient a entendre l'audio de mon pc grâce à un petit logiciel, mais je voudrais
avoir la vidéo et l'audio de mon pc sur la tv.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2018, à 13:06

padoubibi

Re : comment diffuser du media par upnp?

Bonjour MomO, Avais-tu trouvé une solution à ton problème? si oui merci de me décrire la marche à suivre car je cherche à faire la même chose merci smile

Dernière modification par padoubibi (Le 28/10/2018, à 13:07)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2018, à 13:27

bluc

Re : comment diffuser du media par upnp?

Salut padoubibi

te topic date de 2014
Perso j'envoies mes videos , Photos sur ma tv avec rygel
sinon sur Chromecast avec stream2chromecast

Dernière modification par bluc (Le 28/10/2018, à 13:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 28/10/2018, à 17:05

padoubibi

Re : comment diffuser du media par upnp?

oui Bluc j'avais bien vu que le topic datais un peu, ce qui a dû lui laisser le temps de trouver la solution si elle existe.
J'ai installé "eezUPnP" pour lire les photos, musiques et vidéos du réseau sur mon lecteur bluray oppo 105eu mais j'aurais souhaité également envoyer le flux audio de deezer ou youtube par le même biais comme semble pouvoir le faire "Stream What You Hear" (SWYH) sur windows. Je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant.
Merci en tous cas pour ta réponse smile

Hors ligne

#9 Le 28/10/2018, à 19:36

bluc

Re : comment diffuser du media par upnp?

Ok ...mais la je ne sais pas si c'est possible sur Linux , mais peut etre
en ouvrant un nouveau sujet tu aurais peut être plus de chance qu'en relançant un ancien


Ca ne vas pas t'aider mais je le fait avec ce petit adaptateur Bluetooth
j'envoie tous les sons de mon ordi sur ma chaîne hifi
sinon pour la tv j'utilise chromecast

Dernière modification par bluc (Le 28/10/2018, à 19:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 28/10/2018, à 19:46

padoubibi

Re : comment diffuser du media par upnp?

Certains ont réussi à le faire d’après ce que j'ai pu lire mais avec un décalage de 40 sec entre l'action (clic sur l'ordi) et l'effet (son hifi)...peu satisfaisant hmm
Le matériel bluetooth de mon ordi est hs et je n'ai pas de smartphone donc ces solutions ne sont pas valables pour moi . Merci quand même smile

Hors ligne

#11 Le 26/12/2018, à 19:43

padoubibi

Re : comment diffuser du media par upnp?

Finalement j'ai reussi à envoyer du flux audio venant de n'importe quel logiciel (firefox, vlc, rhythmbox...) vers mon lecteur OPPO 105eu qui est le renderer en installant le paquet "pulseaudio-dlna". Après installation, je tape "pulseaudio-dlna" dans la "console" ce qui permet à pulseaudio de reconnaître les périphériques capables diffuser l'audio sur le réseau et de sélectionner celui de son choix dans pulseaudio. Attention à ne pas fermer la console ce qui fermerait également pulseaudio-dlna.
Par contre il y a un leger décalage de 3 ou 4 secondes entre l'action (clic) et l'effet (son) ce qui n'est pas génant pour l'utilisation en audio pure mais impossible ainsi d'avoir une synchronisation image et son lors de la lecture d'une video.

Hors ligne