Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2013, à 20:16

spinoziste

Re : Age of Empires 2 sous Ubuntu==>Comment ?

Merci el pensado un bon tip que je vais m'employer à tester . wink .

Et je précise : Ne tentez pas cela chez vous ! Ce jeu M$ saylemal !

Dernière modification par spinoziste (Le 04/09/2013, à 20:18)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#27 Le 08/05/2014, à 02:57

tuta78

Re : Age of Empires 2 sous Ubuntu==>Comment ?

El Pensador a écrit :

Bonjour,

spinoziste a écrit :

(…) Chez moi impossible de faire tourner AOE 2.

Age of Empires II (The Conquerors, The Age of Kings, Forgotten Empires et The Conquerors Expansion) figure dans la liste des logiciels supportés par PlayOnLinux. Le script d'installation a été mis à jour très récemment. Si ce n'est pas déjà fait, tu peux tenter l'installation via PlayOnLinux (la version des dépôts n'est pas à jour et il est préférable d'installer celle du PPA) à partir du script inclus dans le logiciel : Menu Installer > Jeu > Age of Empire 2, etc. Si tu as essayé de l'installer sans succès à partir de PlayOnLinux, il ne te reste plus qu'à poster sur le forum de PlayOnLinux.

Installé avec l’extension via playonlinux, le jeu tourne a priori sans accroc.

Par contre gros soucis : je ne peux pas jouer en multi hmm
J'ai pourtant installé les librairies nécessaires pour directplay...
Lorsque je clic sur créer une parti l'écran de chargement apparaît puis retour au menu multijoueur...
En plus lorsque je veux installer le UserPatch 1.2 (étape 5 de la doc Ubuntu) en cliquant sur SetupAoC.exe le message d'erreur suivant apparaît : "The DirectPlay conponent must be installed before proceeding"
Je suppose donc que ça vient de directplay...
Quelqu'un sait de quoi il s'agit au juste ?

Dernière modification par tuta78 (Le 08/05/2014, à 03:20)

Hors ligne

#28 Le 29/10/2018, à 19:56

B_yao

Re : Age of Empires 2 sous Ubuntu==>Comment ?

salut à tous,
j'ai essayé différentes installation de AOE2 mais aucune ne m'a permis de jouer.

- via la commande wine aoesetup.exe (j'ai un CD) (comme indiqué à https://doc.ubuntu-fr.org/aoe2)
je n'ai pas trouvé la rustine 2.0a.
installation réussie, j'ai essayé de lancé le jeu, ça m'affiche la page de chargement puis au bout d'une quinzaine de secondes ça freeze et obliger de redémarrer physiquement l'ordi.

-via play on linux.
lors de l'installation à proprement parler aucun texte ne fut afficher. à la fin de l'installation, j'aicliquer sur le bouton correspondant à jouer (je sais où il est même s'il y a pas le texte). ça fait une demi heure que c'est sur la page de chargement et play on linux est toujours en attente de la fin de l'installation.

quelqu'un peut m'aider d'une manière ou d'une autre svp

Hors ligne

#29 Le 29/10/2018, à 22:28

Papa Ninja

Re : Age of Empires 2 sous Ubuntu==>Comment ?

Salut,
sous 16.04 j'ai réussi via : https://www.playonlinux.com/fr/supported_apps-1-0.html mais depuis mon passage en 18.04 je n'y arrive plus. En espérant avoir fait avancer le chmilblick

Hors ligne