Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2018, à 22:52

Penzignosis

Ubuntu-studio : Raccourcis gestion de son inactifs

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'utilise un PC Dell G3 17 avec Ubuntu-studio fraîchement installé de la fin de journée et qui tourne sans problèmes mis à part un tout petit (mais très chiant pour moi) : mes touches de raccourcis de gestion de son (volume plus ou moins fort et muet) ne fonctionnent pas alors que tous les autres (luminosité, paramètre d'écran, etc) sont fonctionnels.

À noter que ces raccourcis se situent sur les touchent F1 (mute), F2 (volume plus faible) et F3 (volume plus fort).

Alors j'ai fait quelques tests plus ou moins précaires :

- Test des raccourcis sur live USB : même résultat, même en lançant l'installateur jusqu'à ce qu'il détecte la disposition du clavier. Là aussi les autres raccourcis étaient fonctionnels.

- Tentative d'assignation d'une touche raccourci son à un logiciel (j'ai pris Thunderbird mais peu importe) via paramètres -> clavier -> raccourcis d'applications : Je choisi F2 et l'assignation me met que Thunderbird est couplé avec "volume plus faible", ce qui correspond bien à la touche mais lorsque j'appuie dessus rien ne se passe, pas de Thunderbird (alors qu'avec un autre raccourci Thunderbird se lance bien)


Donc mon PC sait qu'il y a des touches de gestions de volumes mais il ne fait rien quand on les active, et ça m'embête beaucoup car c'est la seule manière que j'avais de gérer le son jusque maintenant (avec des boutons physiques j'aurais pu m'en accommoder mais pas de chance car point de boutons physiques...)

Est-ce que l'un d'entre vous serait en capacité de m'aider ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2018, à 09:41

nam1962

Re : Ubuntu-studio : Raccourcis gestion de son inactifs

Déjà, peux-tu régler le son avec le greffon de volume de la barre de tâches ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 30/10/2018, à 11:43

Penzignosis

Re : Ubuntu-studio : Raccourcis gestion de son inactifs

Oui, le greffon de la barre des tâches fonctionne parfaitement

Hors ligne

#4 Le 30/10/2018, à 12:08

nam1962

Re : Ubuntu-studio : Raccourcis gestion de son inactifs

Tu as essayé d'autres définitions de clavier, à tout hasard ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 30/10/2018, à 12:11

Penzignosis

Re : Ubuntu-studio : Raccourcis gestion de son inactifs

J'en ai tenté quelques autres que la définition par défaut, rien ne change...

Après y'a l'éditeur de paramètre qui pourrait peut-être m'aider avec l'onglet des raccourcis clavier mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne

Hors ligne