Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 02:17

nicohellcat

2 disques dur, 2 ubuntu (hoary et warty), 1 probleme...

salut a tous,
me revoila apres quelques infidelités a ubuntu pendant un moi (test de kanotix...)

je viens d'installer hoary sans aucun probleme sur mon 40 gigas.
J'ai deja installé mon "minimum vital" sans (trop) de soucis...
Jusque la, tout va bien.

j'ai depuis 2mois warty sur mon 80 gigas, ca fonctionne bien aussi, pas de soucis.

mon probleme, malgré que le grub fonctionne correctement et me detecte les deux OS et DD,
il semble qu'il n'y ait pas de connection entre les deux.
cad que depuis l'un je n'ai pas accés aux données de l'autre, et vice versa...

j'aimerai recuperer mes données (environ 20/25 gigas) depuis le 80 (warty) vers le 40 (hoary) et ensuite reformater le 80 pour ne plus avoir qu' UN seul OS.

quel est la solution la plus simple:

-upgrader warty depuis apt get (sans perdre les données sur le DD? o_O ) ?
-trouver un chemin et faire passer les données d'un disk a l'autre puis reformater?
...

y a t il d'aute solutions que je ne voie pas?

en gros si je me suis mal exprimé je resume, jai 2 OS, j'en veux plus qu'un (hoary donc) sans perdre les données que j'ai sur le 80g (warty).

il se fait tard et j'aurai du attendre demain pour etre plus clair mais je serai pas la et j'aimerai avoir des infos au plus vite pour regler ca dans la semaine...

merci de votre temps et de vos reponses!
a+ wink

Hors ligne

#2 Le 18/04/2005, à 09:55

ilka

Re : 2 disques dur, 2 ubuntu (hoary et warty), 1 probleme...

Salut,

1) qu'il n'y ait pas de "connection" entre tes 2 DD et 2 OS est "normal". Ce n'est pas un pb de reconnaissance de l'un ou l'autre DD par l'un ou l'autre OS, c'est juste que les partitions de ton DD80 ne sont pas montées automatiquement par ta Warty, et inversement. C'est aussi une sécurité, ça évite à certains de tes utilisateurs d'aller fouiner dans ton autre disque.

2) pour récupérer tes données, c'est facile. Tu dois monter la partition de ton DD80 contenant ton /home. Ensuite tu pourras aisément copier les fichiers vers ton DD40.

3) pour l'upgrade, c'est possible via apt, mais personnellement j'ai eu des soucis avec un conflit Xfree86 (Warty) et Xorg (Hoary). Au final j'ai tout réinstallé à partir
du CD. A mon avis, c'est la meilleure solution pour toi : tu bascules tes données sur
ton DD40, puis tu installes hoary à partir du cd sur ton DD80 (en veillant à ne pas
te tromper de disque pour l'install).

a+

Hors ligne

#3 Le 18/04/2005, à 10:21

biginoz

Re : 2 disques dur, 2 ubuntu (hoary et warty), 1 probleme...

configure ton fstab pour que tu puisse monter des partitions , et ainsi quelle soit visible de chaque OS que tu as installé
voit dans la documentation sur le site de warty ou pour hoary (c'est en anglais)http://ubuntuguide.org/
++

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 17:00

nicohellcat

Re : 2 disques dur, 2 ubuntu (hoary et warty), 1 probleme...

ok merci wink

je vais donc transferer ces données et installer un 2em hoary depuis le cd,
ce sera aussi simple et plus sur...

cependant, vu que je n'arrive pas a acceder au lien de biginoz,
si quelqu'un peut me mettre sur la piste concernant le montage de la partition contenant /home ce serait sympa, etant donné que je suis pas tres doué pour ca... les install avec un reformatage de tout le disue direct m'ont trop facilité les choses jusqu'a maintenant tongue haha

merci de vos reponses en tous cas wink

a+

Hors ligne