Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2018, à 13:19

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Rien de grave, juste une gestion un peu sale des noyaux par Canonical.
Je vais faire un fil pour voir si ça peut-être mis en ordre ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032607

Pour le reste, ton ordi est propre maintenant.
Fais bien toutes les mises à jour quand elles sont proposées.

Si tu ne vois pas de mises à jour pendant une semaine, pense à passer :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Et pense à faire le ménage une fois par mois (où après une grosse mise à jour)

sudo apt autoremove --purge

Globalement tu peux te passer du terminal et des lignes de commande pour tout ce qui est simple et quotidien, cela dit, maintenant qu'il ne te fait plus peur, tu verras progressivement qu'il peut servir à très simplement faciliter des trucs fastidieux.

Et c'est tout simplement indispensable dans un fil d'aide : la commande permet de suivre ce qui se passe et surtout est indépendante de l'environnement (genre on ne dit pas "clique sur le machin bleu en haut à gauche" à quelqu'un qui répond "je ne vois que des trucs verts en bas à droite" )

Bravo en tous cas pour ta persévérance et ta capacité à apprendre wink

Dernière modification par nam1962 (Le 29/10/2018, à 13:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#52 Le 29/10/2018, à 14:56

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Merci infiniment nam1962
J'ai suivi ce que tu as essayé de me faire comprendre pas à pas avec des mots basiques niveau maternelle . Je comprends que ça peut être fastidieux et lassant pour quelqu'un qui a un niveau très avancé et il est tout à l'honneur des intervenants de ce forum de prendre en charge les néophytes comme moi .
J’essaie aussi d'employer les bon termes , et ce n'est pas évident
Je pense que je reviendrai sur le post pour faire ce que tu me conseilles , mais je suis désolée je ne comprends toujours pas le charabia inscrit dans les encadrés noirs . Je vais bêtement faire les manip que tu me proposes.
Je vais être obligé de revenir pour poser une autre question lorsque j'aurai un peu plus le temps , ça ne va pas être simple ça non plus !!!!
et encore merci .
Amicalement
Chantal

Hors ligne

#53 Le 29/10/2018, à 15:02

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

La seule chose qui me laisse sans voix ni moyens c'est le "plein de certitudes qui ne (se) pose aucune question" wink
Il y en a parfois des exemples sur le forum, j'en ai encore vu récemment : piquant quand la personne est censée demander de l'aide...

Je n'ai pas un niveau si avancé et on a tous débuté ! (ça il faut toujours s'en souvenir)

Pour peaufiner ton installation, peux-tu passer la recommandation de nany ?

sudo apt purge linux*hwe-16.04

Puis pour confirmer que tout va bien :

dpkg -l | grep -Ei " linux-(g|h|i|lo|m|si|t)" | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t

Dernière modification par nam1962 (Le 29/10/2018, à 15:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 29/10/2018, à 16:28

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ sudo apt purge linux*hwe-16.04
[sudo] Mot de passe de gille : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de linux-image-extra-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-tools-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-headers-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-image-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-signed-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-tools-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-cloud-tools-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-signed-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-image-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-image-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-signed-image-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-cloud-tools-virtual-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-tools-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-headers-generic-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-signed-image-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-headers-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Note : sélection de linux-cloud-tools-lowlatency-hwe-16.04 pour l'expression rationnelle « linux*hwe-16.04 »
Le paquet « linux-cloud-tools-generic-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-cloud-tools-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-cloud-tools-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-headers-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-headers-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-image-extra-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-image-generic-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-image-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-image-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-signed-generic-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-signed-image-generic-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-signed-image-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-signed-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-tools-generic-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-tools-lowlatency-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-tools-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « linux-virtual-hwe-16.04 » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  amd64-microcode intel-microcode iucode-tool linux-generic
  linux-headers-generic linux-image-generic thermald
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-generic-hwe-16.04* linux-headers-generic-hwe-16.04*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 30,7 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 222144 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de linux-generic-hwe-16.04 (4.15.0.38.40) ...
Suppression de linux-headers-generic-hwe-16.04 (4.15.0.38.40) ...
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ dpkg -l | grep -Ei " linux-(g|h|i|lo|m|si|t)" | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t
ii  linux-headers-4.15.0-34                4.15.0-34.37
ii  linux-modules-4.15.0-34-generic        4.15.0-34.37
ii  linux-modules-extra-4.15.0-34-generic  4.15.0-34.37
ii  linux-headers-4.15.0-34-generic        4.15.0-34.37
ii  linux-image-4.15.0-34-generic          4.15.0-34.37
ii  linux-headers-4.15.0-36                4.15.0-36.39
ii  linux-modules-4.15.0-36-generic        4.15.0-36.39
ii  linux-modules-extra-4.15.0-36-generic  4.15.0-36.39
ii  linux-headers-4.15.0-36-generic        4.15.0-36.39
ii  linux-image-4.15.0-36-generic          4.15.0-36.39
ii  linux-generic                          4.15.0.38.40
ii  linux-headers-generic                  4.15.0.38.40
ii  linux-image-generic                    4.15.0.38.40
ii  linux-headers-4.15.0-38                4.15.0-38.41
ii  linux-modules-4.15.0-38-generic        4.15.0-38.41
ii  linux-modules-extra-4.15.0-38-generic  4.15.0-38.41
ii  linux-headers-4.15.0-38-generic        4.15.0-38.41
ii  linux-image-4.15.0-38-generic          4.15.0-38.41
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 

J'ai donc fais les dernières recommandations que tu m'as proposé et il a dit encore plein de choses . smile smile smile

Hors ligne

#55 Le 29/10/2018, à 16:53

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Oui : on a viré le vilain meta paquet.
(En bref on a supprimé les traces de Xenial dans ta Bionic)

Il reste cependant 3 noyaux au lieu de deux.
Repasse :

[[ $(apt-mark showmanual | egrep 'linux-.*[0-9]' | grep -v "hwe") ]] && sudo apt-mark auto $(apt-mark showmanual | egrep linux-.*[0-9] | grep -v "hwe")
sudo apt autoremove --purge

Pour voir


[ Modéré ]

Hors ligne

#56 Le 30/10/2018, à 10:29

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Voici donc le résultat .

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ [[ $(apt-mark showmanual | egrep 'linux-.*[0-9]' | grep -v "hwe") ]] && sudo apt-mark auto $(apt-mark showmanual | egrep linux-.*[0-9] | grep -v "hwe")
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ sudo apt autoremove --purge
[sudo] Mot de passe de gille : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 

C'est bizarre tout de même , tu parles français et je comprends chinois !!!   lol lol lol

Hors ligne

#57 Le 30/10/2018, à 10:39

xubu1957

Re : problème flash player ( Résolu )

Bonjour,

9 non mis à jour

C'est reparti :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#58 Le 30/10/2018, à 11:18

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Et pour le fun et pour te permettre de frimer devant tes amis, petit bonus :

sudo apt install hollywood

Puis ouvre ton terminal, avec le bouton de fenêtre, mets le en plein écran

Et là entre :

hollywood

(pour l'arreter ctrl - c puis ctrl - z )

Dernière modification par nam1962 (Le 30/10/2018, à 11:18)


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 31/10/2018, à 02:42

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Je ne sais pas ce qui c'est passé , le truc hollywood  .......... ahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!(j'ai du rentrer dans le site du Pentagone .........)  yikes yikes yikes , j'ai cru avoir fait une grosse bêtise, des chiffres,  des lettres de toutes les couleurs et partout dans tous les sens et du coup je n'ai pas pu vous renvoyer le résultat des modif. , et je n'ose pas recommencer , j'ai peur de faire encore une bêtise .
J'avoue que c'était très joli.
smile smile smile

Hors ligne

#60 Le 31/10/2018, à 09:21

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Hihihi !
En fait tu peux passer

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

quand tu veux.

La première commande compare les versions de logiciels de ton ordinateur à ceux disponibles dans les dépôts.
La seconde va installer la dernière version indiquée par la commande précédente, si la version de ton ordi est plus ancienne.

Donc si tout est à jour, il ne se passera juste rien.

Pour continuer à voir les trucs utiles :

top

t'indique en temps réel les utilisations processeur des applications

free -m

te montre l'état des consommations mémoire

Fais quand même attention aux commandes avec sudo (qui te transforment en admin) : elle impactent le système, donc si tu as un doute --> lecture de la doc et question sur le forum.

La commande à prendre avec des pincettes est rm : ca efface. et mal utilisée (avec sudo en plus) on a vite fait d'effacer le système !

Une dernière commande utile :

killall nom_du_logiciel

Qui ferme instantanément et completement une application.

killall firefox

va par exemple éteindre.. Firefox

Dernière modification par nam1962 (Le 31/10/2018, à 09:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 31/10/2018, à 13:06

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Merci nam1962 , je vais noter tout ça parce que sinon je serais incapable de me souvenir de la moindre phrase, et maintenant que j'ai une " machine de compétition" je ne veux pas l’abîmer .
smile smile smile  wink

Hors ligne

#62 Le 31/10/2018, à 13:12

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Pour que ce soit une machine de compet' tu peux optimiser la gestion de la swap :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

(Explications [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-gestion-ram-swap-linux/]là[/url])

Dernière modification par nam1962 (Le 31/10/2018, à 13:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#63 Le 31/10/2018, à 15:05

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Ah ! , j'ai regardé vite fait les explications  "là"   et j'ai vu ça :
"Si vous utilisez un SSD, il ne faut pas swapper dessus donc regardez ce post : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]/[/url] (même conseil si vous n’avez pas de partition swap)."
J'ai un SSD !!! " est-ce grave docteur " ???.
Là aussi il ne faudrait pas que je fasse une boulette , smile

Hors ligne

#64 Le 31/10/2018, à 15:56

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Dans ce cas, comme tu as vu, tu peux réduire la swappiness de 5 à 1 (ne pas swapper du tout peux amener le système à geler et les SSD s'améliorent avec le temps)
Donc avec SSD :

echo vm.swappiness=1 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

Pour autant que ton système soit bien sur le SSD tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#65 Le 31/10/2018, à 16:45

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Euh !!!  roll normalement oui !
J'aime bien  " comme tu as vu, tu peux réduire la swappiness de 5 à 1 "  Comme si maintenant j'étais une pro lol lol lol  Ah ! si seulement !!!!!!
Bon je vais faire comme tu as dit  wink .

Hors ligne

#66 Le 31/10/2018, à 16:50

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ echo vm.swappiness=1 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
[sudo] Mot de passe de gille : 
vm.swappiness=1
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
vm.vfs_cache_pressure=50
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
vm.swappiness = 1
vm.vfs_cache_pressure = 50
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 

 
La il ne raconte pas grand chose !!!

Hors ligne

#67 Le 01/11/2018, à 10:26

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Non, il raconte juste qu'il a réglé l'utilisation de la swappiness. Grosso ça demande d'utiliser au maximum ta RAM avec de basculer en swap. Ça rend les ordis plus réactifs.

Petit bonus pour le fun, la météo sur le terminal :

curl wttr.in/ta_ville

exemple

curl wttr.in/paris

Phases de la lune

curl wttr.in/moon@ta_ville

[ Modéré ]

Hors ligne

#68 Le 01/11/2018, à 10:34

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Bonjour nam ,

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ curl wttr.in/ta_ville

La commande « curl » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

sudo apt install curl

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 

Voilà ce que me dit le copain , du coup je n'ai pas continué les deux autres manip !  que doit-je faire .... yikes

Hors ligne

#69 Le 01/11/2018, à 10:38

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Comme il te le demande poliment, tu peux passer :

sudo apt install curl

Puis tu peux passer les commandes indiquées plus haut wink

Dernière modification par nam1962 (Le 01/11/2018, à 11:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#70 Le 02/11/2018, à 02:33

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

Ok c'est fait mais je pensais trouver quelque chose sur le bureau ....et rien ,
ça donne quoi le machin que j'ai mis , ou ça ne donne rien du tout , ou je n'ai pas bien fait la manip
Les mystères impénétrables de l'informatique .... hmm hmm lol

Hors ligne

#71 Le 02/11/2018, à 09:43

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Ca doit donner dans le terminal !
Ouvre le, agrandis la fenêtre et colle :

curl wttr.in/paris

Et donne nous le retour terminal smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#72 Le 03/11/2018, à 18:27

Kantalou

Re : problème flash player ( Résolu )

gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ curl wttr.in/Laurens
Weather report: Laurens, United States of America

     \   /     Sunny
      .-.      12-13 °C       
   ― (   ) ―   ↓ 11 km/h      
      `-’      16 km          
     /   \     0.0 mm         
                                                       ┌─────────────┐                                                       
┌──────────────────────────────┬───────────────────────┤  Sat 03 Nov ├───────────────────────┬──────────────────────────────┐
│            Morning           │             Noon      └──────┬──────┘     Evening           │             Night            │
├──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┤
│    \  /       Partly cloudy  │     \   /     Sunny          │    \  /       Partly cloudy  │    \  /       Partly cloudy  │
│  _ /"".-.     7-8 °C         │      .-.      13 °C          │  _ /"".-.     14-15 °C       │  _ /"".-.     11 °C          │
│    \_(   ).   → 8-13 km/h    │   ― (   ) ―   ↗ 6 km/h       │    \_(   ).   ↖ 5-8 km/h     │    \_(   ).   ← 3-13 km/h    │
│    /(___(__)  20 km          │      `-’      20 km          │    /(___(__)  20 km          │    /(___(__)  20 km          │
│               0.0 mm | 0%    │     /   \     0.0 mm | 0%    │               0.0 mm | 0%    │               0.0 mm | 0%    │
└──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┘
                                                       ┌─────────────┐                                                       
┌──────────────────────────────┬───────────────────────┤  Sun 04 Nov ├───────────────────────┬──────────────────────────────┐
│            Morning           │             Noon      └──────┬──────┘     Evening           │             Night            │
├──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┤
│     \   /     Sunny          │    \  /       Partly cloudy  │               Overcast       │      .-.      Light drizzle  │
│      .-.      9 °C           │  _ /"".-.     15 °C          │      .--.     14-15 °C       │     (   ).    11 °C          │
│   ― (   ) ―   ↙ 9-19 km/h    │    \_(   ).   ↙ 12-15 km/h   │   .-(    ).   ↙ 8-14 km/h    │    (___(__)   ↙ 9-16 km/h    │
│      `-’      20 km          │    /(___(__)  20 km          │  (___.__)__)  20 km          │     ‘ ‘ ‘ ‘   20 km          │
│     /   \     0.0 mm | 0%    │               0.0 mm | 0%    │               0.0 mm | 0%    │    ‘ ‘ ‘ ‘    0.2 mm | 23%   │
└──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┘
                                                       ┌─────────────┐                                                       
┌──────────────────────────────┬───────────────────────┤  Mon 05 Nov ├───────────────────────┬──────────────────────────────┐
│            Morning           │             Noon      └──────┬──────┘     Evening           │             Night            │
├──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┼──────────────────────────────┤
│  _`/"".-.     Light rain sho…│               Overcast       │               Fog            │      .-.      Light drizzle  │
│   ,\_(   ).   13 °C          │      .--.     16-17 °C       │  _ - _ - _ -  17-18 °C       │     (   ).    15-16 °C       │
│    /(___(__)  ↓ 9-12 km/h    │   .-(    ).   ↙ 9-10 km/h    │   _ - _ - _   ↙ 5-11 km/h    │    (___(__)   ↙ 8-11 km/h    │
│      ‘ ‘ ‘ ‘  19 km          │  (___.__)__)  20 km          │  _ - _ - _ -  18 km          │     ‘ ‘ ‘ ‘   16 km          │
│     ‘ ‘ ‘ ‘   2.1 mm | 76%   │               0.3 mm | 43%   │               0.1 mm | 59%   │    ‘ ‘ ‘ ‘    0.1 mm | 27%   │
└──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┴──────────────────────────────┘

Follow @igor_chubin for wttr.in updates
gille@gilles-hp-probook-470-g3:~$ 

Oui ça y est je l'ai vu en grand , il faut faire la manip à chaque fois ? , enfin la loi des chiffres .:D

Hors ligne

#73 Le 03/11/2018, à 18:36

nam1962

Re : problème flash player ( Résolu )

Oui, c'est une commande !
Là l'idée est surtout de te montrer que le terminal n'est pas un truc effrayant et que ses capacités vont très loin.
Dans le cas d'espèce l'intérêt est limité par rapport à un greffon météo dans ta barre de tâches par exemple.

Bon, dernier Bonus Terminal :  Star Wars entièrement en ASCII (si ! si! il y a des dingues qui l'ont fait !)

telnet towel.blinkenlights.nl

[ Modéré ]

Hors ligne