Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2018, à 11:36

chbic

logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour,
je suis et kine et mon logiciel pro est ubinect.
Quand j'ai commencé mon activité libérale en octobre 2013, c'est le seul système que j'ai trouvé fonctionnant sous ubuntu. C'est un logiciel non libre mais la hotline gérait à l'époque l'installation et le suivi sous ubuntu. Puis la start-up a été rachetée par le groupe sephira et depuis il n'assure plus la maintenance sous ubuntu. Jusqu'à présent j'ai réussi avec l'aide de la communauté à faire fonctionner le logiciel sans la hotline. Le principal problème étant la reconnaissance et le gestion du lecteur de carte vital.
Mais voila, il y une nouvelle évolution de chrome et firefox et j'ai peur que le lecteur ne soit plus reconnu.
Mes questions sont:
1- y a t'il d'autres kine ou orthophonistes ou infirmiers utilisateurs d'ubuntu et qui ont un système 100% compatible ubuntu sans avoir recours à  wine ou autre système d’émulation ou de virtualisation?
2- si oui, quels logiciels utilisent ils?

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2018, à 12:51

Nasman

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

J'ai vu dernièrement sur ce forum quelqu'un qui avait développé un logiciel pour ostéopathes - peut-être y a-t-il des chose à en tirer ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/04/2018, à 14:18

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Non je ne pense pas que cela convienne car il faut que le logiciel gère la carte vitale pour les remboursements de sécurité sociale.
Or les actes des ostéopathes n'étant pas remboursés par la sécu, il n'ont pas besoin de lecteurs de carte vitale. Donc leurs problématique est plus simple.
Je suis tout de même allez voir à tout hasard  ([url= https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1870591] ) mais je n'est rien trouvé d’intéressant.
Pour l'instant le sujet qui s'en rapproche le plus est le suivant: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140240
Mais la encore, il n'y pas de solution aboutie.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2018, à 14:25

Nasman

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Je ne sais pas si tu as regardé cette page de la doc. Peut être y trouveras tu des pistes.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 20/04/2018, à 22:13

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Non je ne connaissais pas cette page. C'est étonnant que le logiciel Ubinect ne sois pas mentionné car il fonctionne très bien pour l'instant sous ubuntu 12.04 Lts 32bit, 14.04 et 16.04 Lts.
En plus j'avais trouvé l'info sur le forum ubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360995&p=2 , la personne surnommé madflo avait créé un logiciel de gestion fonctionnant sous ubuntu, macOS et win...pour les infirmière, kine, orthophoniste.
je ne sais pas si je suis le seul à utiliser ce logiciel sous Ubuntu.
Peut-être que je devrais modifier le sujet https://doc.ubuntu-fr.org/sante  pour y inclure Ubinect, mais je ne maîtrise pas suffisamment la mise en page de la documentation ubuntu.
De toutes façons je vais attendre le 9 mai. Au pire je ne mets pas à jour firefox et dans tous les cas l'assistance d'ubinect doit me recontacter...ça fait déjà 3 jours!
D'ici là je vais essayer de creuser un peu dans le forum.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2018, à 15:01

TravellingFroggy

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

J'ai modifié la page de la doc.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 30/10/2018, à 11:12

Chber

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour,
Je suis dans la même demarche que toi et la même situation
Je suis kiné, j'utilise ubinect et je chercher à migrer sous ubuntu mais je me bute a un problème
Je n'arrive pas à interfacer mon TLA(vitalact3S), avec Ubinect
Et je sais pas comment faire...

Bien a vous
Bertrand

Hors ligne

#8 Le 31/10/2018, à 11:32

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour,
tu es sous quel version de ubuntu. Car moi j'utilise la version j'ai réussi à faire migrer jusqu'à 16.04.
Et actuellement je ne fais plus de mis à jour firefox depuis mai 2018 car ça risque de poser problème.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2018, à 11:36

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Sinon voila la procédure que j'ai réalisé quand je suis passé sous ubuntu 16.04:
1) Au préalable installé le ppa et le paquet libwxgtk2.8-0 avec les commandes suivante:
    1-a) sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8    (taper mot de passe) puis
    1-b) sudo apt-get update                puis
    1-c) sudo apt-get install libwxgtk2.8-0



2)installation ubinect
ouvrir un terminal (ctrl+alt+T)
wget --no-check-certificate http://www.ubinect.fr/support/b2d/ubinect_linux.tar.gz
tar -xvf ubinect_linux.tar.gz
cd ubinect
sudo ./launch_me.sh (entrer le mot de passe)


3)modif firefox
ouvrir firefox
taper:    about:congig
    mixed:les 2 valeurs doivent être sur false

4)modif fichier input pour reconnaissance lecteur
editer le fichier: io_comm.ini
arborescence: /usr/local/galss/
ouvrir un terminal (ctrl+alt+T)
taper: sudo gedit /usr/local/galss/io_comm.ini
remplacer ttyss0 par ttyACM0
sauvegarder

redémarrer UBUNTU




http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21649136

Hors ligne

#10 Le 01/11/2018, à 09:06

Chber

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour Chbic
J'ai suivi ta procedure mais ça veut pas...:(

Je suis sous Ubuntu 18.04 avec KDE
et il m'est impossible de mettre le paquet libwxgtk2.8-0...

Hors ligne

#11 Le 01/11/2018, à 09:22

gl38

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

libwxgtk2.8-0 n'a pas l'air d'être sur le ppa indiqué.
On peut le trouver ailleurs, par exemple ici, sans garantie de ma part n'ayant rien à voir avec les lecteurs de carte vitale, sauf chez mon médecin !
Ne pas mettre à jour firefox est dangereux, il me semble qu'il faudrait au moins créer un utilisateur pour le lecteur de carte vitale qui se servirait d'un firefox obsolète en attendant mieux et un autre qui aurait des outils à jour.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 03/11/2018, à 22:40

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Et avant de passer sous ubuntu 18.04, tu te servais déjà de ubinect?

Hors ligne

#13 Le 03/11/2018, à 22:52

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Personnellement, j'ai 3 version de ubuntu qui fonctionne bien avec ubinect sur 3 postes différents:
1 sous ubuntu 12.04 32bit, 1 autre sous ubuntu 14.04LTS 64Bit et le dernier sous ubuntu 16.04LTS.
Comme je n'ai pas encore migrer sous 18.04, je n'ai pas eu à étudier le problème.

Es-tu allé voir le lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21649136
J'avais eu de l'aide pour installer le ppa et le paquet libwxgtk2.8-0.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2018, à 16:18

Chber

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour,

Je ne suis pas retourné sous Ubuntu depuis mon dernier post
mais je re tenterai prochainement...

Malheureusement je constate que la solution linux ne me permet pas de trouver une solution equivalente aux usages que j'ai sous windows (Photo/imprimante/Gestion Kiné... pour ne citer qu'eux sad)
et de fait je passe bcp plus de temps a essayer d'adapter et constuire mon environnement qu'à l'exploiter et a etre productif... ce qui pour le moment n'est pas trop compatible avec les journées limitées à 24h...;)

Dernière modification par Chber (Le 05/11/2018, à 16:18)

Hors ligne

#15 Le 05/11/2018, à 20:22

chbic

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

C'est vrai que passer sous linux demande un petit temps d'adaptation, mais une fois que tu as trouvé les adaptations et les logiciels qui te conviennent c'est un environnement ultra stable.
Bon courage.

Hors ligne

#16 Le 28/12/2020, à 15:21

Chber

Re : logiciel professionnel, kine, lecteur carte vital

Bonjour Chbic

Ou est ce que tu en es avec ubinect?
Je retente de faire à nouveau le lien
...
Bien a toi
Bertrand

Hors ligne