Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 12:17

riad55

Un jeu très simple

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai découvert le jeu 2048, j'étais étonné par sa simplicité et j'ai décidé de faire pareil, alors j'ai fait ce jeu, qui, même s'il n'est pas à la hauteur de 2048, il reste jouable c'est à vous de me dire s'il est amusant ou pas.

Voila, j'attends vos réactions et vos propositions pour l'améliorer.

Bonne journée

jeu simple

Cliquer pour accéder au jeu

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 14:45

nam1962

Re : Un jeu très simple

Alors chez moi ça ne déplace rien !


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/10/2018, à 14:59

erresse

Re : Un jeu très simple

Bon, pour moi, ça marche, aussi bien à la souris qu'au clavier.
J'ai fait un premier essai réussi big_smile, puis un second qui n'a pas abouti après deux tentatives de parcours roll...
C'est jouable en effet, et plutôt distrayant, mais le suspense est assez vite éventé tongue.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2018, à 16:28

riad55

Re : Un jeu très simple

nam1962 a écrit :

Alors chez moi ça ne déplace rien !

Vous êtes sous quel navigateur? j'ai testé sous firefox, chromium et opera, ça marche.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2018, à 16:32

riad55

Re : Un jeu très simple

erresse a écrit :

Bon, pour moi, ça marche, aussi bien à la souris qu'au clavier.
J'ai fait un premier essai réussi big_smile, puis un second qui n'a pas abouti après deux tentatives de parcours roll...
C'est jouable en effet, et plutôt distrayant, mais le suspense est assez vite éventé tongue.

À mon avis il manque des niveaux de difficultés, les grilles sont générées aléatoirement, certains sont faciles, d'autres difficiles, j'aimerais anticiper le niveau de difficulté pour proposer des niveaux graduels aux joueurs, et je ne sais pas comment le faire, je pense que j'ai trouvé une solution hier mais comme j'ai fumé trop de joints, j'ai tout oublié. lol

Hors ligne

#6 Le 19/10/2018, à 18:40

Beyonslay

Re : Un jeu très simple

chez moi ça fonctionne très bien sous tous les navigateurs
c’est vraiment pas mal comme jeu, il m’a fait pensé à 2048  justement  (qui est d’ailleu L’un de mes jeux préférés)
il manque des niveaux de difficultés en effet mais c’est déjà pas mal jusque là

_______________________________________________________________________________ 


ShowBox Tutuapp Mobdro

Dernière modification par Beyonslay (Le 25/10/2018, à 22:52)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2018, à 15:37

tomvt

Re : Un jeu très simple

Bonne initiative , marche tres pour ma part sur Firefox


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 29/10/2018, à 16:13

toitoinebzh

Re : Un jeu très simple

salut riad55,

j'ai vu tes deux jeux, vraiment sympa
ça pourrait être une idée de les intégrer à framagames

Hors ligne

#9 Le 29/10/2018, à 16:35

kironux

Re : Un jeu très simple

Salut !

Concept intéressant ! Il pourrait y avoir une couleur claire pour les nombres petits et une couleur foncée pour les nombres grands ? (ou cela simplifierait trop le jeu ?)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2018, à 21:27

riad55

Re : Un jeu très simple

toitoinebzh a écrit :

salut riad55,

j'ai vu tes deux jeux, vraiment sympa
ça pourrait être une idée de les intégrer à framagames

Salut,
Je ne savais pas que Framasoft avait une page pour les jeux, j'ai jeté un coup d'œil, il parait que je devrai avoir un compte Github, pour poster mon jeu, en tout cas, j'ai encore du travail à faire mais c'est une bonne idée.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2018, à 21:31

riad55

Re : Un jeu très simple

kironux a écrit :

Salut !

Concept intéressant ! Il pourrait y avoir une couleur claire pour les nombres petits et une couleur foncée pour les nombres grands ? (ou cela simplifierait trop le jeu ?)

Très  bonne idée j'imagine le jeu avec des couleurs dans les cases, un dégradé qui va d'une couleur froide vers une couleur chaude, le zéro en bleu et le 9 en rouge ou en orange. Dès que j'aurais un peu de temps libre je vais ajouter des couleurs.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2018, à 04:22

Lotik

Re : Un jeu très simple

Salut 
Pas mal mais ce que je trouve dommage c'est que si l'on se trompe et veut revenir en arrière cela continu a additionner et donc on est obliger de rafraîchir et recommencer au début, il serait bien que cela soustrait quand on revient en arrière.
Voila voila

Hors ligne