Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 11:09

Foromus

[Résolu] Changer de clavier

Bonjour,

Actuellement, j'utilise un clavier (azerty) d'une marque très connue... Mais je voudrais changer, car il donne des signes de faiblesse.
J'envisage par ailleurs d'abandonner cette marque très connue car j'ai eu deux souris absolument inutilisables, et la politique de la marque est devenue désastreuse au point que je les supporte de moins en moins.
Bref, j'ai une souris "premier prix" (perixx pour ne pas la nommer), elle fonctionne très bien, y compris les touches latérales (précédent suivant), et ils font aussi des claviers qui me semblent pouvoir convenir (et 3 à 4 fois moins chers que la   marque très connue .
Je me suis bien renseigné, le produit convoité dispose bien de la touche "petit 2", complètement à gauche, à côté du 1&, et cette touche est programmée, en xfce, pour écrire le "œ", ce qui est très pratique. De même, les touches françaises accentuées (çàéè) passent aussi en majuscules quand on active la touche Maj Ver, ce qui est aussi très pratique.
Donc, est-ce que je vais retrouver toutes ces fonctions annexes, si je change de clavier ? Je suppose que pour le reste, il n'y aura aucun changement, même pour les F1 à F12, ImpEcr, etc.
Merci de me rassurer !

Dernière modification par Foromus (Le 02/11/2018, à 17:45)

#2 Le 02/11/2018, à 13:38

Junkaria

Re : [Résolu] Changer de clavier

Salut,
Je ne peux pas te garantir la véracité de ce que je vais te dire,
Mais logiquement ce sont des fonctionnalités de ton environnement, pas du clavier en lui-même.
Donc ça ne devrait pas changer.
S'il y a un changement quelconque, je pense qu'il suffit de changer les paramètres système.

Essaye avec un autre clavier si tu en a à ta disposition pour vérifier ça.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 15:57

eric63

Re : [Résolu] Changer de clavier

salut
comme dit junkaria c'est normalement pas le clavier qui dicte sa loi,
Avec n'importe quel clavier standard normal 101 ou 105 touches (évite quand même les claviers condensés style 99 touches) tu pourras choisir ta ou tes dispositions qui te conviennent (rien qu'en français il existe beaucoup de dispositions) tu peux en mettre plusieurs switchable d'une touche ou d'un clic.
la touche œ æ se fait avec AltGr + o et AltGr + a sur ma disposition ce qui semble plus logique et j'ai bien toujours eut mes majuscules accentuÉs sur tous mes claviers depuis des dizaines de lustres. et le point de mon pavé numerique me sert de virgule ou de point d'un clic souris pour entrer un nombre français à virgule dans  calc ou dans un traitement de texte, suivant mon humeur.:)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 17:44

Foromus

Re : [Résolu] Changer de clavier

Merci à vous deux pour ces renseignements.
A chacun ses habitudes, pour ma part, le œ par la touche petit 2 me convient tout à fait, c'est quand même très courant en français ! Par contre le AltGr  + a me donne un â, et AltGr  + o me donne ô.
Le point du pavé numérique se transforme en virgule sur Calc depuis la version 16.04, et je trouve ça très bien.
Donc, je pense que je peux changer de clavier en toute tranquillité...
Merci à vous !