Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2018, à 15:11

Elmouth83

Touches Fn reconnues ou pas selon les variantes d'une même version

Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos compétences pour un problème qui est plus une question de confort d'usage mais qui tout de même m'agace un peu. Voici:
J ai actuellement Xubuntu 18.04 installée sur mon vieux portable lenovo thinkpad R400 et la quasi-totalité des touches de fonction (touches Fn en bleu) ne fonctionnent pas, alors qu'avec la variante précédemment installée: Mate de la même version 18.04, elles fonctionnaient en grande partie. Aussi j'ai pu vérifier qu'avec un cd live d'Ubuntu 18.04 toutes mes touches Fn fonctionnent!
De quoi cela provient-il que sur une même version les touches de fonction Fn du clavier soient reconnues différemment d'une variante à l'autre et comment y remédier?
Une solution me semble probable mais pas satisfaisante: installer la variante (mate ou ubuntu) qui me permet d'utiliser correctement mon clavier et ensuite installer l'environnement de bureau qui me plaît. Avez vous une meilleur solution et surtout pouvez vous m'expliquer pourquoi? Merci infiniment smile

Hors ligne

#2 Le 31/10/2018, à 15:28

Roschan

Re : Touches Fn reconnues ou pas selon les variantes d'une même version

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 19:28

Elmouth83

Re : Touches Fn reconnues ou pas selon les variantes d'une même version

Je pense que c'est plus pour lancer une appli. à l'aide d'une combinaison de touches; après c'est peut-être une piste. Je regarde ça. Merci Roschan smile

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 22:08

Elmouth83

Re : Touches Fn reconnues ou pas selon les variantes d'une même version

Alors Roschan, les raccourcis clavier ne me permettent pas de retrouver les touches de fonctions Fn. Même en essayant de créer des raccourcis clavier avec la touche Fn comme par exemple pour la mise en veille avec la combinaison Fn+F4, ça ne fonctionne pas alors que cela fonctionne avec la combinaison de n'importe quelles autres touches?? Merci tout de même.

Hors ligne