Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 10:46

Forgoil

Touchpad : clic droit indisponible depuis passage à 18.04

Bonjour,

Le touchpad de mon ordinateur portable fonctionnait parfaitement sous Ubuntu 16.04. Le clic droit est devenu un simple clic gauche depuis que j'ai changé de version pour le 18.04. Quand je teste les paramètres du touchpad, il ne me détecte qu'un bouton principal, que je clique avec le droit ou le gauche.

Auriez-vous des pistes qui me permettraient de régler ce souci ?

Portable : ASUS F552C
Processeur : Intel® Core™ i7-3537U CPU @ 2.00GHz × 4
Système : 64 bits

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/11/2018, à 09:38

xubu1957

Re : Touchpad : clic droit indisponible depuis passage à 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/11/2018, à 18:35

Forgoil

Re : Touchpad : clic droit indisponible depuis passage à 18.04

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai installé les Ajustements de Gnome comme indiqué dans le sujet. L'option "clic droit" ne fonctionne toujours pas avec "surface" sélectionné, mais j'ai pu mettre l'option "doigts" qui me permet, si je clique avec deux doigts à la fois, d'avoir l'effet d'un clic droit.

En allant sur le site d'origine en anglais, où la solution avait été proposée, j'ai vu qu'ils parlaient de "physical bouton".

Mon touchpad est en effet équipé de "boutons physiques" gauche et droit (qui s'enfoncent et font "clic").
Je précise donc mon problème : le bouton physique droit de mon touchpad provoque le même résultat que le gauche, et ce depuis mon passage à Ubuntu 18.04.

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes pour corriger ce problème (même si la solution proposée par xubu1957 m'a déjà donné une béquille bien utile) ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2018, à 20:50

aefde

Re : Touchpad : clic droit indisponible depuis passage à 18.04

Bonjour,

J'avais le même soucis sur deux ordnateurs Dell qui ont aussi des butons physiques sur touchpad.
J'ai réglé le souci en installant gnome-tweaks puis dans Tweak
Mouse & Keyboard > Mouse click emulation > select Area.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2018, à 15:34

Forgoil

Re : Touchpad : clic droit indisponible depuis passage à 18.04

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais bien essayé l'option area/surface, rien n'y fait. Le clic droit fonctionne, mais comme un clic gauche.

Hors ligne