Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

Heure d'hiver: N'oubliez pas de décochez l'heure d'été dans votre profil.

#1 Le 04/11/2018, à 18:52

seboseb

Pratique sportive outdoor : montre cardio-GPS et Ubuntu ?

Bonjour,
je cours régulièrement en zone montagne (chez moi) et j'ai envie de remplacer mon cardiofréquencemètre par un modèle GPS + altimètre afin de moins me paumer sur les chemins forestiers et d'avoir des données  fiables pour établir un programme d’entraînement. Il y a 2 marques leaders sur ce segment de marché : Suunto et Garmin. J'utilise uniquement Ubuntu à la maison, j'ai rarement accès à un Windows. J'ai lu que la compatibilité de ces montres était pour le moins compliquée. De plus, les fils de discussion que j'ai trouvés datent de quelques années ; or les modèles évoluent très vite.

Bref, : y a-t il d'autres coureurs /traileurs sont dans le même cas que moi ? Quelles solutions avez-vous trouvées ?

Je précise que je ne veux pas forcément partager avec le monde entier mes perf' de tortues ; je me fiche d'utiliser d'autres logiciels que ceux de Suunto et Garmin. Je veux pouvoir créer des traces GPX, les copier sur la montre avant de partir , et au retour exploiter mes données gps (et dans l'idéal, cardio). Si la montre accepte de se comporter comme un périphérique de stockage et que j'ai un logiciel libre pour faire mes traces, ça me va. Mais je ne sais pas si ça marche comme ça.

J'attends avec impatience vos conseils et retours d'expériences !

PS : parmi les modèles que j'ai en vue :
Suunto Ambit 3 Vertical
Garmin Forerunner 235 (sans altimètre...)
Garmin forerunner 935 (si je gagne au loto)

#2 Le 17/11/2018, à 22:50

seboseb

Re : Pratique sportive outdoor : montre cardio-GPS et Ubuntu ?

Bon, visiblement, il a peu de sportifs geeks dans la communauté Ubuntu... Allez les gars et les filles, sortez prendre l'air de temps en temps smile

#3 Hier à 10:21

bbtux2

Le Garmin etrex 30x marche bien. Reconnu comme périphérique de stockage usb, marche nickel avec QmapSharck pour l'import / export de routes et de traces.
Mais c'est pas une montre, et cardio avec accessoires en option.

#4 Hier à 10:55

Bwice

Bonjours, je ne peux pas trop t’aider, mais je peux te conseiller le raisonnement suivant:
Quels sont les softwares recommandés pour cet usage sous Linux ? Lequel voudrais-tu utiliser ? Et enfin, avec quel type de matos, le logiciel choisit, est-il compatible?

Je connais bien Suunto sur le secteur de la plongée (super matos à ce propos) mais le meilleur logiciel de gestion d'ordinateurs de plongée est SubSurface, et je n'ai donc pas accès à toutes les options de configuration de ma Suunto sur ce  logiciel..

En résumé, j'adore ma Suunto, mais si j'avais voulu le meilleur ordi de plongée compatible Linux, j'aurais sûrement pris une autre marque... Renseigne-toi peut-être là-dessus ?

Bon courage et tiens-nous au courant,
Bonne journée.

Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)