Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2018, à 23:00

gperrot

Import de musique dans Google Play Music depuis Ubuntu 16.04.5 LTS ?

Bonjour,

J'utilise Google Play Music sur mon smartphone Android et j'aimerais pouvoir importer mes dossiers de .OGG depuis mon Ubuntu 16.04.5 LTS dans Google Play Music. J'ai essayé de le faire depuis mon navigateur Chromium (version    70.0.3538.67 (Build officiel) Built on Ubuntu , running on Ubuntu 16.04 (64 bits) avec le lien https://play.google.com/music/listen en utilisant le menu "Importer ma musique" mais après avoir sélectionné un .OGG, rien ne se passe.

1) est-ce possible par ce biais ?

J'ai installé l'application "Music Manager" sur mon Ubuntu mais lorsque je démarre cette application, il me demande de m'authentifier sur mon compte Google mais lorsque je le fais, j'ai le message : "Impossible de se connecter à Google Play. Impossible d'établir une connexion sécurisée à Google Play".
Je n'ai pas d'antivirus et je ne sais pas si un pare-feu (pas de configuration spécifique après l'installation de mon ubuntu en tout cas) empêche cette connexion. Pourtant, avant de réinstaller complètement Ubuntu 16.04.5 sur mon PC, j'avais réussi cette opération sur un Ubuntu 16.04.1 dans le passé...

2) est-ce possible de régler ce problème ?

3) y a-t-il un autre moyen d'importer de la musique dans Google Play Musique depuis Ubuntu ?

4) y a-t-il d'autres moyens simples de partager sa musique entre son Ubuntu et son smartphone Android ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi


____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne

#2 Le 27/07/2020, à 12:27

gperrot

Re : Import de musique dans Google Play Music depuis Ubuntu 16.04.5 LTS ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses à ce message. Les questions restent vraies pour Ubuntu 18.04.4. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît  ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles


____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne