Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2018, à 09:16

metalux

Re : [RéSOLU] Couleurs infidèles

Bonjour,
L'imprimante fonctionne-t-elle au final ou fait-elle à chaque fois marche arrière?

jdacier a écrit :

Je me demande ce qui se passera, lorsque j'installerai ubuntu.20.04 LS ????????????

Pourquoi vouloir à tout prix passer sur une version supérieure? Tu peux très bien resté en 18.04 encore un moment, quand elle ne sera plus maintenu, on avisera à ce moment là, le mieux étant de voir avec ordissimo pour qu'elle soit intégrée dans le P.P.A. si il peut le faire.
D'ici là, je serai passé en 18.04 et j'essaierai de trouver une solution plus pérenne si c'est possible ayant aussi une imprimante canon.
Le souci avec canon, c'est qu'ils proposent bien des pilotes pour leurs imprimantes mais ne les maintiennent plus après leur sortie, ce qui crée des problèmes de dépendances manquantes lors des montées de version d'Ubuntu.
Avec un peu de chance Gutenprint prendra mieux en charge l'imprimante avec des couleurs fidèles, bien que j'en doute vu que ce n'est pas le cas depuis plusieurs années.
Au passage, pourquoi utiliser sudo -s au début de tes commandes? Sachant que tu utilises sudo par la suite, c'est un contre-sens, soit tu passes en root et tu n'utilises pas sudo, soit tu restes avec ton utilisateur et tu utilises sudo mais pas les 2 en même temps comme tu as fais.

Si tout fonctionne tu peux passer en résolu.

Hors ligne

#52 Le 05/11/2018, à 17:27

jdacier

Re : [RéSOLU] Couleurs infidèles

Bonjour

J'ai refait le premier test, les couleurs sont bonnes et il n'y a pas de recule du papier.
Mais le deuxième test ne marche pas. Le PC affiche "impression en cours" et l'imprimante parle "traitement en cours" et rien ne se passe

1541431059.png

Hors ligne

#53 Le 05/11/2018, à 20:34

metalux

Re : [RéSOLU] Couleurs infidèles

Honnêtement je n'ai jamais imprimé la page de test, il faut voir si ça fonctionne à l'usage quand tu en auras besoin. Je serais toi je ne m'attarderais pas trop là-dessus, reviens dire quand tu utiliseras ton imprimante si ça fonctionne ou si il y a toujours des dysfonctionnements. Pour les couleurs, ça confirme que le pilote propriétaire est toujours nécessaire pour les imprimante canon, au moins pour les séries MG.

Hors ligne

#54 Le 06/11/2018, à 01:53

jdacier

Re : [RéSOLU] Couleurs infidèles

OK je vous tiendrais au courant

Hors ligne