Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2018, à 21:48

hmhm

[RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Bonjour / Bonsoir

Voilà quelques semaines que je m'habitue à Ubuntu et j'aime bien, moi qui viens du monde Windows je ne me sens pas si déboussolé.
Cependant j'ai remarqué que je n'arrive que TRÈS RAREMENT à consulter les fichiers d'un fichier ZIP. Je ne sais pas si c'est moi qui manipule mal ou si il y a un problème sur mon Ubuntu mais voilà :

Quelque soit le fichier que je télécharge, si il est au format ZIP la plupart du temps je ne pourrais pas consulter les fichier. Je peux naviguer entre les dossiers grâce au gestionnaire d'archive, mais pour ouvrir et consulter les fichiers c'est impossible. Voilà comment je procède :

1) Je télécharge le dis fichier depuis internet (site d'un logiciel, ou parfois en ligne de commande)
2) Je retrouve l'emplacement du fichier en question une fois téléchargé, et je le met dans un dossier spécifique qui ne contiendra que les fichiers du dossier ZIP une fois que tout sera extrait.
3) Le fichier ZIP à l'allure d'un carton fermé. Je double clique dessus, puis une fois la fenêtre ouverte je vois mes fichiers je clique en haut à gauche sur "Extraire".
4) Je choisis l'emplacement ou je veux extraire le fichier dons je choisis le dossier que j'avais créer au préalable spécifiquement pour. Je clique sur le bouton vert en haut à droite "Extraire". Je rentre le mot de passe si il y en a un. Et la ""Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers".

Et ça arrive très souvent, pour toute sorte de fichier on dirait que c'est aléatoire mais non, certains marchent tout le temps et d'autre ne marche jamais alors que d'autre personnes sur leurs ordinateur arrivent bien à les consulter.

J'ai essayé d'être le plus clair possible dites moi si vous avez besoin de précisions, je suis aussi dispo pour un TeamViewer si après plusieurs tentatives on arrive pas a fixé le problème. Aidez moi à consulter mes fichiers SVP.

Merci

Dernière modification par hmhm (Le 07/11/2018, à 13:40)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 22:11

rj45

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Hors ligne

#3 Le 06/11/2018, à 22:15

hmhm

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Merci rj45 pour la réponse rapide, je test et je tiens au courant sur ce topic.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2018, à 23:09

hmhm

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Re, j'ai installé les 3 versions de p7zip pour être le plus complet possible, mais ça ne marche pas. voilà ce que j'ai tapé :

7z x cible.zip

Voilà le retour que j'ai eu :

7-Zip [64] 16.02 : Copyright (c) 1999-2016 Igor Pavlov : 2016-05-21
p7zip Version 16.02 (locale=fr_FR.UTF-8,Utf16=on,HugeFiles=on,64 bits,4 CPUs Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz (406E3),ASM,AES-NI)

Scanning the drive for archives:
         
ERROR: No more files
cible.zip



System ERROR:
Erreur inconnue -2147024872

J'ai essayé plusieurs fois, en faisant des variantes ça ne fonctionne pas. Des idées svp ?

Hors ligne

#5 Le 06/11/2018, à 23:36

rj45

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Re faut lire la page jusqu’àu 2.2 de la doc faut pas coller 3 version ! Déjà tu est sous quel environnement ?

Hors ligne

#6 Le 06/11/2018, à 23:51

hmhm

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Ah mince, moi qui voulait bien faire. Je suis sous Ubuntu 18.04, je dois donc utiliser File-roller ?
EDIT : File roller est déjà l'app que j'utilise mais en version française : gestionnaire d'archive. Donc c'est avec ce logiciel que je n'arrive pas à visualiser mes fichiers.

Dernière modification par hmhm (Le 06/11/2018, à 23:54)

Hors ligne

#7 Le 07/11/2018, à 06:46

pingouinux

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Bonjour,
Que retournent ces commandes, lancées depuis un terminal ?

file le_fichier.zip
unzip -t le_fichier.zip

Hors ligne

#8 Le 07/11/2018, à 10:26

Bertrand49

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Bonjour,http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032991
Si ça ne fonctionne toujours pas, les paquets suivants pourront résoudre le problème: p7zip-full, p7zip-rar, rar, unrar
Ça m'est arrivé aussi mais avec ces paquets, rien ne résiste...

Hors ligne

#9 Le 07/11/2018, à 10:38

rj45

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Bonjour
Vérifier les permissions aussi ça tue pas ! Styles ce poste !
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032770hmm

@bertrand49 lire #2 neutral

Dernière modification par rj45 (Le 07/11/2018, à 10:56)

Hors ligne

#10 Le 07/11/2018, à 13:08

hmhm

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Bonjour, alors je suis à la fois fière de moi  pour avoir trouvé tout seul mais aussi un peu gêné car le problème était évident. Je m'explique :
J'ai essayé les méthodes de Pingouix, je me suis mis en root (je sais qu'ubuntu c'est sudo mais j'ai activé le mode root en faisant des tests et j'aime bien).
Je tapais les commande on me disait fichier introuvable etc. En gros le même type d'erreur que j'avais rencontré dans le post #4.

Du coup j'ai regardé les 2 messages d'erreur et j'ai compris que j'étais pas au bon endroit pour chercher mon archive et pour cause j'étais dans le dossier Home. Il fallait simplement que je fasse un :

cd Documents

et que je relance la première commande, cette fois en étant dans le dossier documents, là ou se trouve les archives (obvious...) :

7z x cible.zip

Et magie, j'entre les mots de passe et je peux enfin consulter mes fichiers. C'est con, mais au moins c'est une erreur que je ne ferais plus à présent.
Merci pour votre aide Rj45, Pingouix et Bertrand49

EDIT : Comment mettre le sujet en "Résolu" ?

Dernière modification par hmhm (Le 07/11/2018, à 13:14)

Hors ligne

#11 Le 07/11/2018, à 13:20

pingouinux

Re : [RÉSOLU] "Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers"

Comment mettre le sujet en "Résolu" ?

Tu modifies ton premier message, et ajoutes [Résolu] dans le titre.

Dernière modification par pingouinux (Le 07/11/2018, à 13:21)

Hors ligne