Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2018, à 22:56

Dribadou

[Résolu] Touche super n'affiche plus le tableau de bord

Bonjour,
Jusqu'à présent, j’utilisai la touche Windows (super) de mon ordinateur pour lancer le tableau de bord et accéder à la liste des applications.
Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps qu'il n'y a plus aucune réaction quand j'appuie sur le bouton super seul. Pourtant, les raccourcis du type super+L marchent.
Peut être ait-je désactivé par mégarde le raccourci clavier en allant fouiner un peu dans les paramètres / tweak tools à un moment ?
J'ai cherché un problème similaire sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Dans les paramètres/raccourcis clavier je n'arrive pas à trouver la ligne pour configurer cette action. J'ai essayé de ré-initialiser les raccourcis clavier sans résultats. Je suis donc pour le moment obligé de cliquer sur les 9 petits point pour ouvrir le tableau de bord....
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Dribadou (Le 08/11/2018, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 23:33

Roschan

Re : [Résolu] Touche super n'affiche plus le tableau de bord

L'ouverture de la vue des activités peut être provoquée par plusieurs raccourcis claviers :
- Alt+F1 (qui est configurable dans les paramètres système, il suffit de chercher "activités" parmi la liste des raccourcis claviers)
- Super+S (qui est configurable dans les paramètres système, sous le nom bizarre de "afficher la vue d'ensemble" dans la liste des raccourcis claviers, mais en réalité c'est la même chose)
- Super "tout court", et dans Ajustements (section "clavier" ou "clavier et souris" selon ta version) on peut choisir si on veut le Super à droite du clavier ou celui à gauche. Évidemment si ton clavier n'a qu'une seule touche Super, il vaut mieux éviter de mettre celui qui n'existe pas.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2018, à 18:53

Dribadou

Re : [Résolu] Touche super n'affiche plus le tableau de bord

En effet, la touche super était configuré du mauvais côté, j'ai dû changer ça par inadvertance... Merci beaucoup !

Hors ligne