Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2018, à 23:46

mathisblt

linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

Bonjour après avoir suivie les conseil d'un tutoriel pour savoir comment mettre linux sur une clé usb, j'ai éteinds et rallumé mon pc avec la clé usb dedans puis je suis aller dans le bios (version asser ancienne de Phoenix) j'ai mis la clé usb en propriétaire j'ai sauvegardé et j'ai rallumé l'ordinateur et jai fait f8 pour directement activer linux sur la clé usb mais que je choisie la version anglaise ou francaise je retombe tout le temps dans un terminal ( à noter que je suis sur une version de windows 7 non conforme) merci de bien vouloir m'aider
Ps: les photos des terminales arrive bientôt

Dernière modification par mathisblt (Le 07/11/2018, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 23:53

mathisblt

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

[img=la on voit qu'il ne détecte pas linux ]www.noelshack.com/2018-45-2-1541540920-dsc-0370.jpg[/img] [img=quand je vais sur la version française]www.noelshack.com/2018-45-2-1541541088-dsc-0365.jpg[/img] [img=et la la version anglaise]www.noelshack.com/2018-45-2-1541541158-dsc-0368.jpg[/img]

Hors ligne

#3 Le 07/11/2018, à 00:05

xubu1957

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 07/11/2018, à 09:58

Mornagest

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

Salut,

Sur tes photos, on voit FreeDOS... je me demande quel tutoriel tu as pu suivre, mais je ne suis pas sûr que tu aies bien téléchargé le fichier d'installation qu'il fallait wink

Je te suggère de télécharger une .iso propre ici : https://ubuntu-fr.org/telechargement que ce soit pour Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ou Lubuntu (seul l'environnement change mais tous les programmes sont compatibles entre ces saveurs), en version LTS 18.04.1 (pas la 18.10 qui est plutôt réservée aux utilisateurs un peu plus avertis).

Ensuite, pour installer ce .iso sur ta clef USB et ainsi pouvoir installer Ubuntu sur ton ordinateur, suis cette page de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2018, à 15:19

mathisblt

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

C'est bon j'ai installé un nouveau fichier qui marche cette fois si et quand je le lance ça montre le logo ubuntu qui est entrain de charger mais après mon écran m'affiche un truc horrible https://www.noelshack.com/2018-45-3-154 … c-0370.jpg ça doit etre sûrement un problème de résolution et pour info je suis sur un cable vga

Hors ligne

#6 Le 07/11/2018, à 15:32

mathisblt

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

Et quand je laisse l'ordi 5 min il m'affiche ça maintenant https://www.noelshack.com/2018-45-3-154 … c-0365.jpg

Hors ligne

#7 Le 07/11/2018, à 15:34

Mornagest

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

D'accord. On va tenter en modifiant les paramètres au démarrage. Regarde le point 7.2 ici : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Ajoute le paramètre acpi=off (attention, tu es en qwerty dans le menu GRUB, il faut donc taper qcpi=off et bien vérifier ce qui s'affiche à l'écran wink).

Ensuite, tu essaies de démarrer.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2018, à 17:00

mathisblt

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

C'est bon j'ai essayer linux marche big_smile merci beaucoup
D'ailleurs si il y a un admin dans le coin il peut mettre le post en résolue

Hors ligne

#9 Le 07/11/2018, à 17:05

xubu1957

Re : linux ubuntu ne veut pas se lancer [RÉSOLU]

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne