Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2018, à 09:14

Dom_DK

Barre de navigation absente

Bonjour à tous,

Après la mise à jour vers Lubuntu 18.10, contrairement aux précédentes expériences, quelque chose ne s'est pas bien passé. Je n'ai pas eu de message d'erreur et la mise à niveau a été assez rapide. Mais une fois le poste redémarré, la barre ne s'est pas affiché et certains icones restent vide (même si le nom est bien présent et s'il est possible de cliquer dessus et même de les déplacer).

Sans barre ni menu, l'utilisation n'est pas confortable. Il me reste la ligne de commande mais je ne suis pas assez calé en Linux pour lancer tous les logiciels dont j'ai besoin.

Quelqu'un saurait comment faire apparaître la barre (ou une nouvelle) en ligne de commandes ? La barre mais surtout le menu des applications, afin de remettre un peu en état la configuration.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2018, à 09:19

Dom_DK

Re : Barre de navigation absente

Je viens de m'apercevoir qu'il était possible de retrouver un menu des applications sur le bureau (après avoir coché une case, il s'affiche à l'aide du clic droit). Il est tout en anglais.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2018, à 10:58

Dom_DK

Re : Barre de navigation absente

J'ai remarqué également que j'avais laissé le dossier /home dans une partition séparée. Il me sera peut-être possible de réinstaller proprement Lubuntu sans perdre des documents. Au prix d'une réinstallation et configuration de tous mes logiciels supplémentaires. Mais ça, visiblement, je n'y couperai pas.

La question au sujet de la barre absente et de comment la faire réapparaître via la ligne de commande est toujours d'actualité. Je serais curieux de savoir comment on accède au menu principal et aux paramètres (en mode graphique) quand le lanceur et le menu ont disparu. La première fois que j'ai installé Ubuntu, il y a quelques années, en moins d'une minute d'utilisation, sans que je sache pourquoi, la barre s'était évaporée. Je n'ai pas été plus loin ce jour-là. Retour à l'ancien système.

Hors ligne