Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2018, à 10:20

JJMM

(RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Je débute sur ubuntu vers. 18.10 et Windows 10 en double boot installés sur SSD 250Go + disque interne de 2To qui contient mes données, je n'ai pas de données sur le SSD .Quand je veux supprimer des fichiers, ils ne sont pas mis dans la corbeille mais définitivement supprimés, j'ai lu les posts sur le sujet sur ce forum, mais ils sont anciens et je n'ai pas les compétences pour agir, je sais juste entrer et recopier des commandes avec ctrl-alt-t dans la console, et vous les faire parvenir. J'ai aussi un autre problème avec Thunderbird et je le gère dans une autre discussion du forum. Je voudrais me servir beaucoup plus d'ubuntu, et j'ai un ordi portable qui tourne avec depuis plusieurs années sans trop de problèmes, mais ma nouvelles installation dans mon nouvel ordi, pour l'instant me cause bien des soucis.(l'installation a été faite par un professionnel).
Merci d'avance de m'aider.

Dernière modification par JJMM (Le 27/12/2018, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2018, à 10:44

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

@jjmm,
Petite précision vous avez installé Ub. 18.10 qui n'est qu'un OS "temporaire" (après la 18.04Lts) usage de +/- entre 6/9 mois .Par contre avec Ub. 18.04 LTS (Long Times support)pas de soucis avec 3 ans
+/- sans PB . Votre doute sur les éliminations de fichiers direct dans la poubelle pas de soucis, c'est fait ! Que vous manque t-il?

Dernière modification par jibel (Le 09/11/2018, à 11:02)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 09/11/2018, à 10:55

inbox

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Salut,

Lorsque tu supprimes des fichiers depuis un disque externe, le fichiers vont dans la corbeille de ce disque externe. Donc, si tu débranches ton disque, tu ne peux vider la corbeille. Il te faut donc rebrancher ton disque externe pour ce faire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2018, à 11:32

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Mon disque est un disque interne! Il y a bien un fichier "$RECYCLE.BIN" mais illisible. Quand à changer de version d'ubuntu, je ne sais pas trop comment faire, est-ce que mes données et paramètres seront conservés, je vais me renseigner comment faire. Merci pour vos réponses rapides. mais pour moi le problème reste entier.
Je viens de m'apercevoir que effectivement je me suis trompé sur l'intitulé de la discussion "disque externe" comment peut-on le changer, je ne trouve pas!

Dernière modification par JJMM (Le 09/11/2018, à 11:44)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2018, à 11:44

inbox

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Dans ce cas, ton titre de sujet est trompeur : "Fichiers supprimés sur disque externe ne vont pas dans la corbeille" !

Quant à "$RECYCLE.BIN", c'est la corbeille de Windows. C'est donc Windows qui la gère.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2018, à 12:13

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Mon disque est un disque interne! Il y a bien un fichier "$RECYCLE.BIN" mais illisible. Quand à changer de version d'ubuntu, je ne sais pas trop comment faire, est-ce que mes données et paramètres seront conservés, je vais me renseigner comment faire. Merci pour vos réponses rapides. mais pour moi le problème reste entier.
Je viens de m'apercevoir que effectivement je me suis trompé sur l'intitulé de la discussion "disque externe" comment peut-on le changer, je ne trouve pas!

Apparemment tu as un D.D. interne de 1 ou 2 tera? exact? Pourquoi te servir de ce D.D. seulement pour tes fichiers/dossiers etc etc?
Alors qu'il aurait été mieux de faire tes installes de W$10 et Ubuntu dans TON D.D. interne?? te servir du SSD en externe; si c'est ce que j'ai compris ?

Pour changer de version de Ubuntu il te suffit de télécharger la version 18.04 Lts , graver cet image ISO dans un CD-DVD puis installer cette version a la place de l'Ubuntu 18.10... C'est tout.
Mais il y aura des risques si vraiment tu es "débutant" en utilisation des Oss libres ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 09/11/2018, à 12:57

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

J'ai une grande tour et tous mes disque sont en interne,SSD y compris et j'ai deux disque externes 500Go et 1 To pour les sauvegardes, surtout des photos.
quand à changer la version d'ubuntu, ça me fait peur, j'avais tenté il y quelques années une installation en double boot et j'avais tout planté, j'avais dû me faire réinstaller windows par un pro, c'est pour dire!

Dernière modification par JJMM (Le 09/11/2018, à 12:59)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2018, à 14:59

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

J'ai une grande tour et tous mes disque sont en interne,SSD y compris et j'ai deux disque externes 500Go et 1 To pour les sauvegardes, surtout des photos.
quand à changer la version d'ubuntu, ça me fait peur, j'avais tenté il y quelques années une installation en double boot et j'avais tout planté, j'avais dû me faire réinstaller windows par un pro, c'est pour dire!

Tu ne devrais pas avoir peur de croire de ne pas être capable de faire ces modifications. Surtout ne pas faire les choses a l'envers wink
Je vais te donner une image:
J'ai pratiquement +/- le matos que toi tu as...Dans mes 4 D.D.s internes et externe ! J'ai 12 OSs libres + W$7 ... Voila ou on peut arriver, donc pas de soucis a te croire sans possibilité de commencer par le début. Par contre , si dans la ville ou tu te trouve, je suppose qu'il devrait y avoir un endroit ou il y a des "installe party" Ça serait la meilleur solution de s'y rendre revenir dans le forum ubuntu.fr  quand il te manque sur ce qu'il te faudrait faire, comme ce que tu fais maintenant. Bonne continuation smile  @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 09/11/2018, à 16:51

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

malheureusement, dans ma ville il n'y a pas d'aide possible, j'ai déjà cherché sur le web, je ne peux compter que sur les forums et la documentation, mais c'est vraiment trop compliqué de tout retenir, je fais de l'informatique depuis les années 1985 et maintenant j'ai un peu de mal à suivre, je vais vers les 65 ans et  perdre du temps à chercher pour Thunderbird qui ne fonctionne pas et la poubelle qui ne garde rien, je fatigue. Je préférerai passer mon temps à retoucher mes photos et à aider les membres de mon club photo dans l'utilisation des logiciels comme darktable.

Dernière modification par JJMM (Le 27/12/2018, à 10:19)

Hors ligne

#10 Le 09/11/2018, à 17:09

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Merci Jibel je viens de découvrir dans ma ville en cherchant à nouveau, suite à ta réponse, un club informatique qui donne des cours pour LINUX.  Je vais aller voir à l'instant de quoi il retourne, et j'espère que je pourrai me débrouiller ensuite tout seul?

Hors ligne

#11 Le 09/11/2018, à 18:03

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Merci Jibel je viens de découvrir dans ma ville en cherchant à nouveau, suite à ta réponse, un club informatique qui donne des cours pour LINUX.  Je vais aller voir à l'instant de quoi il retourne, et j'espère que je pourrai me débrouiller ensuite tout seul?

Bravo pour ta trouvaille, mais au fait  quel est ton PB avec thunderbird ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 09/11/2018, à 20:37

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Je reviens du club, sympa mais ils ont de l'avance sur moi, mais j'arrive à suivre. Pour Thunderbird, j'avais la version 60.3 installée et dernièrement ont me demandait sans arrêt le mot de passe. Insoutenable! J'ai désinstallé et remplacé par la version proposée dans la logithèque qui est en anglais, mais l'anglais et moi on se comprend assez peu, alors j'ai essayé de changer la langue, impossible et j'en suis là....

Hors ligne

#13 Le 09/11/2018, à 21:33

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Je reviens du club, sympa mais ils ont de l'avance sur moi, mais j'arrive à suivre. Pour Thunderbird, j'avais la version 60.3 installée et dernièrement ont me demandait sans arrêt le mot de passe. Insoutenable! J'ai désinstallé et remplacé par la version proposée dans la logithèque qui est en anglais, mais l'anglais et moi on se comprend assez peu, alors j'ai essayé de changer la langue, impossible et j'en suis là....


Ce que tu dis n'est pas possible tu devrais avoir avec ton ubuntu 18.10 "synaptic" tu lance ou installe synaptic avec ton terminal "tape dans ton terminal  ceci :
"apt install synaptic" en root ..une fois installer ouvre synaptic et tape en recherche  "thunderbird " tu verra qu'il y a une version en Fr M'sieur tu dois chercher cette version quand tu as  thunderbird fr qui s'affiche dans synaptic :
1541795632.png

Voila m'sieur , pas de panique ...

Dernière modification par jibel (Le 09/11/2018, à 21:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 10/11/2018, à 10:56

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Pour T

Hors ligne

#15 Le 10/11/2018, à 11:42

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Pour T


????....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 10/11/2018, à 12:11

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Ça y est je sature, je ne sais plus ou j'en suis, j'envoie des messages une fois avec windows et une autre fois avec ubuntu, je ne sais pas comment m'y retrouver!
Je ne touche plus à rien par moi-même, j’attends votre aide à nouveau.
Et maintenant on me parle de Thunderbird sur les deux discussions en même temps, je suis un peu perdu...
Thunderbird me demande toujours des mots de passe sans arrêt et ma corbeille ne fonctionne pas.
De plus j'ai des problèmes avec le copier coller de cet éditeur de texte du forum qui me mélange mes saisies.

Dernière modification par JJMM (Le 10/11/2018, à 12:25)

Hors ligne

#17 Le 10/11/2018, à 12:33

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Ça y est je sature, je ne sais plus ou j'en suis, j'envoie des messages une fois avec windows et une autre fois avec ubuntu, je ne sais pas comment m'y retrouver!
Je ne touche plus à rien par moi-même, j’attends votre aide à nouveau.
Et maintenant on me parle de Thunderbird sur les deux discussions en même temps, je suis un peu perdu...
Thunderbird me demande toujours des mots de passe sans arrêt et ma corbeille ne fonctionne pas.
De plus j'ai des problèmes avec le copier coller de cet éditeur de texte du forum qui me mélange mes saisies.

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? J'sais pas ! vraiment étrange tes PBs super cata lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 10/11/2018, à 13:18

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

De plus je viens de m'apercevoir qu'en sortie de veille, je suis obligé de redémarrer pour me reconnecter à internet que ce soit avec Firefox ou thunderbird.
Je vais bien finir par trouver une solution, il faut que je patiente....

Dernière modification par JJMM (Le 27/12/2018, à 10:23)

Hors ligne

#19 Le 27/12/2018, à 10:33

JJMM

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

Je reviens sur cette discussion pour la terminer.
J'ai avec l'aide des membres du forum dans diverses discussions, tout remis en ordre, changé de version d'Ubuntu, suis en 18.04.1, j'ai appris à mettre Thunderbird en français, récupéré toutes mes anciennes données, tout fonctionne bien à nouveau.
Je continue mes cours sur Linux.
En double boot avec windows 10 que je garde notamment pour utiliser Google earth, mon scanner photo  de 10 ans, ma vielle imprimante, et la possibilité de continuer à travailler en cas de plantage d'un des deux systèmes, et j'utilise Ubuntu pratiquement tout le temps, car ça va plus vite!

Hors ligne

#20 Le 27/12/2018, à 14:06

jibel

Re : (RESOLU) Fichiers suppr. sur DD externe ne vont pas dans la corbeille

JJMM a écrit :

Je reviens sur cette discussion pour la terminer.
J'ai avec l'aide des membres du forum dans diverses discussions, tout remis en ordre, changé de version d'Ubuntu, suis en 18.04.1, j'ai appris à mettre Thunderbird en français, récupéré toutes mes anciennes données, tout fonctionne bien à nouveau.
Je continue mes cours sur Linux.
En double boot avec windows 10 que je garde notamment pour utiliser Google earth, mon scanner photo  de 10 ans, ma vielle imprimante, et la possibilité de continuer à travailler en cas de plantage d'un des deux systèmes, et j'utilise Ubuntu pratiquement tout le temps, car ça va plus vite!


Si par zazar tu serais intéressé par les ajouts dans l'Ubuntu 18.04.1? Il te serais possible de te rendre ici:
[url][modéré : pas d’auto-pub, merci][/url]
la, tu verrais ce qu'il sera possible d'ajouter dans ta version ce que tu voudra , mais en faisant attention a ne pas installer tout dans Ubuntu 18.04 Lts...A toi de voir pour des installes de logiciels que cela soit avec le lien ou avec  synaptic....
Mais faire attention a ne pas te précipiter a toute allure en fin d'année wink

Dernière modification par jibel (Le 27/12/2018, à 14:07)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne