Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2018, à 16:28

Astrolivier

[Résolu]veux pas installer, chiffrement

Bonjour,

J'ai voulu installer les 2 dernières versions de kubuntu, et les deux pareil : un msg d'erreur à la toute fin pour me dire que ce ne sera pas chiffré et en fait ça ne va pas plus loin.

c'est un vieil ordi de 2008 avec 4 partitions racine en ext 4 et le /home qui est toujours en ext3 depuis le temps. je me dis que peut-être le ext 3 n'est plus pris en charge, mais j'en sais rien.

est-ce que ça vous dit quelque chose ?

bien à vous

Dernière modification par Astrolivier (Le 13/12/2018, à 15:24)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2018, à 20:24

PPdM

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

Salut
Il y a longtemps que je ne t'ai pas vu.

Je ne comprend pas ton souci, tu cherche a faire une installation chiffré ou tu as un disque chiffré sur lequel tu refais une install?
Si c'est le cas, la 18.04 ne supporte plus les partitions chiffrées, si j'ai bien compris


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 19/11/2018, à 10:50

Astrolivier

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

salut !

yep ça fait un bail ! j'ai plus internet maintenant que je suis dans ma cabane en bretagne, donc je passe moins. mais je continu de mettre à jour mes versions kubuntu, et les dernières ont l'air de vouloir prendre en charge ma clef convertisseur pour le son (genre dragonfly) donc ça m' interesse bien.

là je suis sur l ordi de la cybercommune

bref, j ai mon viel ordi portable vostro 1014 qui marche du tonnerre, partitionné pour 4 racines (/) , 1 swap et un /home commun
j essaie d installer comme tous les ans environ la dernière kubuntu, tout va bien, et genre vers la fin de l'install, j'ai un message d'erreur disant un truc du genre

"je suis pas arrivé à tout bien faire ça va ptet pas être chiffré"

perso je veux rien de chiffré mais on a pu trop le choix donc je vais faire comme il faut
et comme je vois pas ce qui pourrait merder sur mon ordi (parce que j ai le kubuntu de l'année dernière que j'utilise quotidiennement et d'autres plus vieux) à part ce vieux /home qui est encore en ext3 parce que je l'ai jamais reformaté.


et comme mon temps est assez limité sur le net je viens vous demander si y'a pas "le ptit truc connu sur le forum des dernières versions


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2018, à 13:16

PPdM

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

Si il te dis qu'il n'a pas pu chiffrer c'est sans doute qu'il a trouvé une partoche chiffrée. sans doute ton /home


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 21/11/2018, à 12:08

Astrolivier

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

ah ben ça c'est pas anormal puisque la dernière version que j'ai installée m'a dit qu'on avait pas le choix, donc il y a au moins un dossier chiffré parmi d'autres plus vieux non chiffré.

c'est un souci ?  on peut pas  mettre deux dossiers chiffrés dans son /home ?

si c'est ça c'est ok, je veux juste pas reformater pour rien, mais en même temps je passerais enfin en ext4.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2018, à 12:24

PPdM

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

Je te conseillerai de récupérer tes dossiers et de refaire une  installation propre en ext4


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/11/2018, à 09:41

Astrolivier

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

ouais ben c'est ce que je pensais faire mais j'aurais voulu être sur parce que si ça merde je me retrouve comme un con sans solution. enfin bon je vais méditer cette histoire.

autre truc, j'ai vu que pour la dernière version n'a plus de version 32bits, je suppose que c'est normal et compatible avec mon vieil ordi ?

merci


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 28/11/2018, à 11:25

PPdM

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

C'est quoi le cpu ?

cat /proc/cpuinfo

sinon je peix te donner un Dell optiplex760, ça te coûtera le prix du colis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 06/12/2018, à 10:25

Astrolivier

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

:~$ cat /proc/cpuinfo
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 23
model name      : Intel(R) Celeron(R) CPU          900  @ 2.20GHz
stepping        : 10
microcode       : 0xa0b
cpu MHz         : 2194.385
cache size      : 1024 KB
physical id     : 0
siblings        : 1
core id         : 0
cpu cores       : 1
apicid          : 0
initial apicid  : 0
fdiv_bug        : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 13
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts cpuid aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm retpoline rsb_ctxsw dtherm
bugs            : cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass
bogomips        : 4388.74
clflush size    : 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

c'est gentil pour la proposition, presque tentant !
mais il me suffit laaaaaargement  mon ordi. en plus je veux un clavier international ou je pète les plombs hehe
bref, je vais voir pour une install sur sur 2 partoches de 10go en premier lieu et si tout se passe bien je fait un grand classement et je reformate le tout.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#10 Le 06/12/2018, à 17:54

PPdM

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

Ne te gene pas il vas partir a la poubelle un de ces jours, et je peux te mette un clavier querty en prime, je dois en avoir qui traîne quelque part.

C'est un  celeron a ce que je vois donc pas de 64b


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 11/12/2018, à 10:52

Astrolivier

Re : [Résolu]veux pas installer, chiffrement

alors !

install ok, sur deux partoches de 10go
pas de soucis avec le 64bit
super son avec ma clef m2tech qui me fait des graves de fou (tests a suivre parce que je suis encore a moitie sourd mais ca se remet !)
maj qui se font en ce moment

histoires de plusieurs comptes /home pour une partition a tester

(pas encore de touche compose dont pas d'accents desole !)



mon ordi va ptet mourir un jour mais me fera ptet encore 10 ans et je vois pas ce qu'un plus recent peut faire de plus. je m'etais fait chier a en trouver un comme je voulais en chine, simple, pas de superflux, et que comme ca il va me durer longtemps.
ca fait 10 ans et je compte bien lui en faire voir dix de plus !

mais c'est sympa comme proposition, hein !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne