Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2018, à 14:50

Manu62170

Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Bonjour à tous.
La clé  formatée en FAT 32 que j'utilise pour les transferts entre mon PC domestique ou mon portable sous Linux et les PC de mon lycée (of course sous Windows...) vinent d'pêtre déclarée "non montable":

"Une erreur est survenue en accédant à « Média amovible de 29,3 Gio ». Le système a répondu :L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdc1 at /media/manuel/24C0-42BE: Command-line `mount -t "vfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,utf8=1,showexec,flush,flush" "/dev/sdc1" "/media/manuel/24C0-42BE"' exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/sdc1: can't read superblock".

Avant de la reformater avec Gparted (qui la reconnaît), je souhaiterais récupérer certains fichiers dessus (les derniers fichiers sauvegardés sous Windows et pas  encore transférés sous Linux...).

Que puis-je faire? Y a-t-il un logiciel de réparation?

Merci d'avance pour l'aide, et bon week-end à tous :-)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2018, à 15:11

inbox

Re : Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Salut,

Que donne cette commande ?

dmesg | grep sd

Le résultat est à coller entre balises code : bouton bt_pre.png au dessus de la zone de texte lorsque tu réponds.

A+

[Edit] Cette solution devrait corriger ton problème.

Dernière modification par inbox (Le 10/11/2018, à 16:15)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2018, à 16:03

bluc

Re : Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ferait "Réparer le système de fichiers" du logiciel Disques , ils préviennent qu'il y a un risque de perte de données

Tu as éjecté la clé comme il se doit sur Windows ?...

Dernière modification par bluc (Le 10/11/2018, à 17:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 11/11/2018, à 13:42

Manu62170

Re : Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Merci Inbox et Bluc.

Effectivement, je crois que comme souvent au bahut, le PC a dû refuser d'éjecter la clé, et j'ai pris la clé sans prendre la clé sans prendre le temps d'éteindre le PC. Mais je suis souvent obligé d ele faire (galère que les PC de l'Education Nationale tournent sous Windows...).

Je n'arrive hélas pas à intégrer une copie de ce qu'affiche ta commande, Inbox. Tu peux être plus précis?

LMerci d'avance, et bon dimanche :-)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2018, à 13:52

inbox

Re : Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Voir cette doc sur l'utilisation du forum et plus précisément l'utilisation des balises.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2018, à 14:01

xubu1957

Re : Help! Comment récupérer le contenu d'une clé USB "non montable"

Bonjour,

Méthode détaillée, pour fournir le résultat d'une commande :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne