Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 11:04

fench

Samba share sur des applications QT (QCAD, ARES commander, ...)

Bonjour à tous,

Je suis sur Xubuntu 16.04 LTS et j'utilise des logiciels de CAD tel que QCAD, ARES commander, ...
Mes documents sont sur un partage SMB.
J'ai des signets GTK (~/.config/gtk-3.0/bookmarks) mais je n'ai pas accès à ceux-ci  avec QCAD ou ARES.
Le point commun est que ce sont des applications QT, donc je crée les signets du coté QT (~/.config/QtProject.conf).
Les signets fonctionnent sauf les signets sur des partage SMB. Comment peut-on faire pour que les applications QT ai accès aux partages SMB ?

La solution que j'ai trouvé, c'est de crée des liens symbolique qui pointent sur le mappage du SMB (/run/user/10001/gvfs/smb-share\:server\=srv-partage\,share\=home/...) et je les ajoute aux signets QT.
Donc QCAD et ARES ont accès aux partage mais seulement en lecture seule donc ce n'est pas vraiment utilisable.

J'ai d'autres logiciels où j'ai le même soucis (lecture seule) : KeepassXC, ... et d'autres applications applications QT.

Comment puis-je donner accès de manière correcte aux partages SMB à applications QT ?
Et avez-vous déjà eu le même problème ?
Merci d'avance.


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 10:29

fench

Re : Samba share sur des applications QT (QCAD, ARES commander, ...)

Up !


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne