Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 23:31

Cubytus_out

VirtualBox 2.0.4 Host=Mac OS X Leopard Host=Xubuntu 8.10 Intrepid Ibex

Salut à tous,

je cherche à émuler Xubuntu 8.10 sur une machine Leopard (à base Intel). Le but est d'utiliser les programmes PSPP, un clone libre mais incomplet de SPSS, que je n'arrive pas à faire tourner dans Mac OS X bien qu'il soit théoriquement compatible, ainsi que QtiPlot, clone libre mais payant (pour Mac OS X et Win, du moins, à moins de le compiler, une entreprise réputée spécialement difficile pour ce programme; en revanche, il existe en précompilé dans les dépôts Ubuntu)

Dans le guest Xubuntu, j'ai ajouté pyNeighborhood, une des GUI qui permette de monter et parcourir le réseau.
Dans VirtualBox, j'ai ajouté, alors que le guest était éteint, un répertoire partagé.

Le premier problème: Xubuntu et Mac OS X sont capables de partager une connexion réseau filaire, mais pas la carte AirPort du Mac. En Wifi, Xubuntu indique qu'il n'a pas de connexion réseau.

Le second problème: le répertoire partagé que j'ai défini dans VirtualBox, un répertoire inscrit dans mon dossier /Users/cubytus/VB, n'est pas visible par Xubuntu, même après redémarrage du guest et de l'host.

Je n'ai pas trouvé la solution à ce cas de figure particulier dans la documentation.

Comment dois-je faire?

#2 Le 11/11/2008, à 23:37

Cubytus_out

Re : VirtualBox 2.0.4 Host=Mac OS X Leopard Host=Xubuntu 8.10 Intrepid Ibex

Je précise que j'ai voulu installer les "Guest Additions", que ça a effectivement téléchargé une image ISO, mais que rien ne s'est passé dans Xubuntu.