Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2018, à 01:02

Fredo_L

Problème de verrouillage

Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur en début d'année et j'avais installé dessus Lubuntu 17.10 qui fonctionnait parfaitement bien.

Puis j'ai installé Lubuntu 18.4 et j'ai rencontré des problèmes de souris avec VirtualBox.

Très récemment, j'ai installé Lubuntu 18.10 et cela a fait disparaître le problème de VirtualBox. Cependant, j'ai rencontré un autre problème qui est que je ne peux pas sortir du mode verrouillage.
Quand j'active le verrouillage de l'ordinateur, l'écran devient tout noir (ce qui est normal) mais chose anormale, je ne peux plus ressortir de ce mode. J'ai beau touché la souris ou le clavier, l'écran reste noir.
J'utilise light locker qui est le logiciel par défaut.
J'ai un ordinateur avec un processeur Intel et j'utilise la carte vidéo intégrée de la carte mère. J'ai vu de vieux messages disant que cette configuration pouvait poser problème mais comme j'ai eu 2 versions de Linux sans problème, je ne vois pas pourquoi ce problème serait apparu ainsi.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m e proposer ?
Merci d'avance.

Hors ligne