Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/11/2018, à 00:36

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

(pourquoi avoir tes comptes en POP plutôt qu'en IMAP ? J'ai dû recréer ma BDD Akonadi également cette semaine, mais en IMAP, ça se fait sans souci)

Hors ligne

#27 Le 14/11/2018, à 00:39

Pierrot84

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

Parce que je préfère avoir tous mes mails en local, notamment pour ne pas que le serveur soit saturé au bout d'un moment.


Kubuntu 22.04.1 LTS, Intel i5 9600K, Gigabyte Z390 UD, 32 Go RAM
GPU : Nvidia RTX 2060 Super
1 SSD (UEFI + /), 2 HDD

Hors ligne

#28 Le 14/11/2018, à 01:34

xabilon

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

Tu as utilisé l'option "Importer des messages" du menu Fichier ?

Dernière modification par xabilon (Le 14/11/2018, à 01:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 14/11/2018, à 10:02

Pierrot84

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

Non, elle est grisée ; c'est bizarre.
Je suis allé dans Configuration - Kmail - Comptes - Réception - Dossiers locaux.
Peut-être que le problème vient du fait que les messages sont importés depuis l'endroit où kmail va les stocker. Pourtant tout avait l'air de marcher jusqu'à ce que je crée une seconde sous-boîte de réception. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cela de plus près.


Kubuntu 22.04.1 LTS, Intel i5 9600K, Gigabyte Z390 UD, 32 Go RAM
GPU : Nvidia RTX 2060 Super
1 SSD (UEFI + /), 2 HDD

Hors ligne

#30 Le 14/11/2018, à 12:00

xabilon

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

Il ne faut pas confondre les comptes et les dossiers de Kmail. De plus, sur le disque dur, la boîte de réception entière est stockée dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox

Si tu as créé des sous-dossiers dans la boîte de réception via Kmail, ceux-ci n'apparaîtront pas dans le dossier inbox de ton disque dur, c'est une hiérarchie interne à Kmail.

Donc, logiquement, si tes mails ne se trouvent qu'à un seul endroit de ton disque dur, il suffit d'indiquer où à Kmail, et il les importera tous. Quels chemins as-tu indiqué à "Dossiers locaux" lors de tes deux imports ?

Remarque : pour avoir accès à l'import de mails, il faut installer le paquet akonadi-import-wizard, mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire de recourrir à l'import, puisque tes mails se trouvent à priori déjà là où ils le doivent.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 14/11/2018, à 20:00

Pierrot84

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

Merci beaucoup ! Cela a tout décoincé. Je donnais comme chemin ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory/compte1 puis ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory/compte2 etc... au lieu de ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory. Les boîtes de réception sont apparues sous "Dossier locaux" et je les ai déplacées dans les sous-boîtes créées sous "Boîte de réception". Les fichiers correspondants sont allés dans les dossiers */.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory/.inbox.directory/compte* (bizarre, non ?).
Pour info, j'ai eu du mal ensuite à copier au bon endroit les mails envoyés et brouillons. En voyant le chemin précédent, j'ai compris qu'il fallait les mettre dans */.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory/sent-mail, et non pas dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/sent-mail ni dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.sent-mail.directory ! Je ne vois pas trop la logique de l'arborescence...
Pour le moment, tout à l'air de marcher.
Il me reste à transférer les contacts et les notes mais je devrais y arriver.

Encore merci à tous et vivent les migrations avec kmail !


Kubuntu 22.04.1 LTS, Intel i5 9600K, Gigabyte Z390 UD, 32 Go RAM
GPU : Nvidia RTX 2060 Super
1 SSD (UEFI + /), 2 HDD

Hors ligne

#32 Le 14/11/2018, à 21:07

xabilon

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

J'ai pas compris toutes tes explications, mais l'important est que ça fonctionne tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 14/11/2018, à 23:51

jajaX

Re : [RÉSOLU] Kmail : mails inaccessibles, problème avec Akonadi ?

xabilon a écrit :

J'ai pas compris toutes tes explications, mais l'important est que ça fonctionne tongue

lol lol lol lol

cool, que ça fonctionne smile

Dernière modification par jajaX (Le 14/11/2018, à 23:51)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne