Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2018, à 22:09

jean marie

[Résolu] installer une HP3180 avec Ubuntu 18.4

Bonjour,
Notre imprimante ancienne HPC3180 fonctionne très bien avec un ordinateur lui aussi ancien avec Ubuntu 14.4. Quand on la connecte, elle démarre tout de suite.
Par contre sur un ordinateur plus récent avec Ubuntu 18.4, elle ne fonctionne pas. L'ordinateur la voit sans doute puisque quand l'imprimante est connectée et qu'on lance une impression, l'imprimante apparaît bien dans la fenêtre de dialogue d'impression, mais quand je clique sur "Imprimer", un message d'erreur apparaît disant qu'il manque des éléments et donc que l'impression est avortée.
Ma question est de savoir si il y a un moyen d'aller chercher le bon driver dans Ubuntu 14.4 et de l'introduire ensuite dans Ubuntu 18.4.
Ou bien y-a-t-il un autre moyen pour que cette imprimante fonctionne avec Ubuntu 18.4 ?
Je suis un débutant comme utilisateur d'Ubuntu.
Merci beaucoup,
jean marie

Hors ligne

#2 Le 11/11/2018, à 22:16

PPdM

Re : [Résolu] installer une HP3180 avec Ubuntu 18.4

Salut
Pour commencer un petit avertissement, Linux n'est pas Windows, donc on évite les comportements hasardeux et les bidouillages, les outils existent et il faut juste apprendre a s'en servir.
Dans ton cas, il faut télécharger la dernière version de  hplip et ensuite appliquer cette méthode, si tu as des questions n’hésite pas, quelqu'un te répondra.

Dernière modification par PPdM (Le 11/11/2018, à 23:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/11/2018, à 12:58

jean marie

Re : [Résolu] installer une HP3180 avec Ubuntu 18.4

Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement j'ai téléchargé la version 18 de hplip. C'était la version 17 qui était installée. En suivant les instructions de la page HP "Installer Walkthrough", l'installation de la version 18 s'est bien passée et l'imprimante HPC3180 fonctionne à présent.
Merci encore,
jean marie

Hors ligne