Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 18:12

Dopamine

[Résolu] Ventilateur non reconnu?

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le forum, je crée finalement un post sad
J'ai installé Ubuntu 18.04.1 LTS en Dual boot avec Windows 8 sur mon Acer aspire V5-571G.
Le ventilateur fonctionne bien sur windows mais pas du tout sur Ubuntu... Du coup ça chauffe vite, trop vite sad

J'ai vu sur le forum plusieurs post indiquant qu'il fallait que j'installe Lm-sensors (mais ça n'avait pas fonctionné, j'ai réinstaller ubuntu donc je ne l'ai plus il faudrait que j'essaye de nouveau pour voir).
Ca peut venir de mon BIOS (UEFI vs Legacy) j'ai fait les manip pour pouvoir booter dessus (BIOS) et le mettre en Legacy donc plus de soucis à ce niveau.
Enfin j'ai vu un post qui recensait les spécificité pour les Acer Aspire VXXXX mais il n'était pas question de problème de ventilateur avec le miens...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je reste à votre disposition.
De plus si vous avez besoin d'informations supplémentaire je me ferai un plaisir de vous les fournir.
Cordialement,
Dopamine

Dernière modification par Dopamine (Le 20/11/2018, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 18:55

Oosfalte

Re : [Résolu] Ventilateur non reconnu?

Bonsoir,

Dopamine a écrit :

il fallait que j'installe Lm-sensors (mais ça n'avait pas fonctionné

Qu'est ce qui n'avait pas fonctionné ?
L'installation de lm-sensors ?
L'accès aux capteurs une fois lm-sensors installé ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2018, à 19:30

Dopamine

Re : [Résolu] Ventilateur non reconnu?

Oui dans mon souvenir il ne détectait pas le ventilateur, après c'était sous ubuntu version 16 je vais réessayer et je vous tiens au courant

Hors ligne

#4 Le 19/11/2018, à 08:28

Dopamine

Re : [Résolu] Ventilateur non reconnu?

Bonjour,

Le problème est résolu, le ventilateur ne tournait pas quand je bootais directement sur ubuntu mais quand je bootais sur windows puis redémarrais sous ubuntu il fonctionnait...
J'ai réinstallé Lm-sensors sans grand conviction et.. Fonctionne à merveille sous ubuntu 18.04.1 (peut-être avais-je fais une fausse manip...) big_smile

Bon courage à ceux pour qui ça ne fonctionne pas

Hors ligne

#5 Le 19/11/2018, à 21:40

MrKebi

Re : [Résolu] Ventilateur non reconnu?

Merci pour ton retour, penses à rajouter au titre de ton sujet [Résolu] smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne