Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 16:42

fran_studio

Les ebooks de la FNAC et une Ubuntu party en Décembre?

Bonjour, je suis la même personne que francoise_peace smile, mais j'ai perdu le mot de passe.
Dans 14 jours je recevrai la clé USB et le DVD de Ubuntu Studio 18.10.
Comme de partout, il faut éviter de faire des flood, or j'écris et je résonne comme cela, je ne posterai pas ici mes réponses définitives à mes questions si je les cherche par moi-même.
Là j'essaye de récupérer mes ebooks achetés à la FNAC, et comme d'habitude je ne sais même pas pourquoi on a signalé mon message.
Donc est-ce que c'est possible de récupérer ses ebooks achetés à la FNAC, puisque seul le lien de téléchargement de 1/4 marche (donc Calibre n'est pas possible), tous les liens marchent dans KOBO, il y a des gens qui dans le passé ont réussi à installer KOBO sur Linux dans le passé? Et le logiciel gratuit d'Adobe, Adobe Digital Edition, je ne sais pas le lier à mon compte FNAC, ni si c'est compatible avec Linux?
Honnêtement si le monde des Ebook est si compliqué, je ne comprends pas l'intérêt. Surtout que je peux consulter un livre dans l'ordinateur, mais pas le lire. Mais une autre chose qui m'intéresse aussi c'est : Sigil Ebook pour créer des livres. Est-ce qu'il est bien et qu'il vaut le sacrifice de essayer de installer KOBO ou Adobe Digital Edition sur Linux ?
Est-ce que vous pensez que pour un usage: illustration, photo, bureautique, blender, webdesign, c'est mieux: juste Ubuntu Linux ? Ubuntu Linux + Windows XP Pro ? Ubuntu Linux + Windows 10 Pro PPF ? Parce que je trouve le double boot fatiguant. Ou est-ce que vous resteriez plûtot sur Windows 10 Home avec virus si vous avez acheté des programmes utiles (moins de 200euros en tout mais je ne travaille pas) mais d'autre part j'ai l'impression que tout ce que j'achète ne m'apporte que des problèmes ?
Et finalement, une dernière question, où est-ce que je pourrais trouver des gens en chair et en os, qui font une install party de Ubuntu Linux, à partir de Décembre ?
Merci d'avance d'éclairer sur ces questions ? Pour éviter de faire du flood, je ne répondrai pas à vos questions, mais je vous remercie d'avance, car je lirai toutes vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 20:34

alex2423

Re : Les ebooks de la FNAC et une Ubuntu party en Décembre?

Il faut savoir que les formats ebook en vente sur la fnac sont protégé par un verrou numérique. Tu peux très bien télécharger ton ebook fnac dont je ne me souviens plus du format mais celui-ci ne sera pas au format epub mais au format verrouillé.
Après comme tu l'as dit, si tu veux le déverouiller, il faut que tu installes Adobe Digital Edition mais ce logiciel est bien uniquement dispo sous Windows. Il te faudra donc essayer de le faire fonctionner avec Wine.

Pour ma part, je ne me prends plus la tête, je connecte Kobo au wifi momentanément et je la synchronise avec mon compte Kobo/la fnac. Je récupère ainsi mes bouquins sans passer par mon PC

Au sujet de ton usage de ton PC, il ne faut pas se poser la question si les logiciels sur tel OS sont mieux mais plutot identifier les logiciels sous Linux et voir s'ils te conviennent en les testant

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 18:20

ares

Re : Les ebooks de la FNAC et une Ubuntu party en Décembre?

fran_studio a écrit :

Et finalement, une dernière question, où est-ce que je pourrais trouver des gens en chair et en os, qui font une install party d’Ubuntu Linux, à partir de décembre ?

Pour des « install party » une simple recherche avec un moteur de recherche te renseignera sur les opportunités de ton lieu de résidence :
Exemple : https://www.agendadulibre.org/tags/install-party

Bonne chance !

Hors ligne