Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 14:36

Infinity

Personalisation, des conseils?

Salut!
Je cherche à personaliser _bien_ mon bureau, et j'ai quelques questions(avec Gnome):

Peut-on avoir ses bureaux différents? J'ai vu des screenshots 'bureau 1' 'mon bureau 2' est-ce à dire qu'ils peuvent être différents ???

J'ai essayé les gdesklets, mais je n'en ai pas trouvé de beaux, qui s'intègrent bien à mon environnement... Les indicateurs de niveaux(CPU, RAm, SWAP ....) sont souvent illisibles à cause du fond.

Je vous poste un Screen de mon bureau actuel dès que je suis chez moi, en ce moment, j'ai un thème avec des bords de fenêtres noir plus ou moins brillants, et un fond d'écran GNOME Noir et Blanc, je trouve qu'ils se marrient bien smile

ALors, en gros, j'aimerai des conseils pour savoir comment bien marier fond d'écran/transparence des barres, position/contenus des barres, plugins ...........

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 15:01

lost-in-the-shell

Re : Personalisation, des conseils?

Je pense que ce serait plus à sa place dans "GNOME", non ?


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 15:03

Infinity

Re : Personalisation, des conseils?

Ce n'est ni un bug ni un problème, et ça peut être des conseils esthétiques qui peuvent s'appliquer à KDE ou autres ...

Je crois qu'il a sa place ici.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 18:47

Infinity

Re : Personalisation, des conseils?

capture55yo.th.png

Voilà
Je me suis trompé sur l'histoire des fenêtres noires ... mais il me semble avoir vu un thème avec le bouton dfe fermeture légerement séparé des 2 autres qui sont groupés

Est-ce que vous savez comment modifier l'image Ubuntu du menu en haut à gauche? j'ai vu une fois un logo 3D.


D'une manière plus généralé, auriez-vous des conseils sur, comment choisir son thème d'applis/fond d'écran/bordures/gdesklets ?

Dernière modification par Infinity (Le 03/03/2006, à 18:50)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 19:53

Gou

Re : Personalisation, des conseils?

Salut smile

Peut être que tu trouveras des idées/infos dans le topic du café des membres intitulé "à quoi ressemble votre environnement?" (ou quelque chose d'approchant)... L'information y est un peu diluée mais il y a des trucs intéressants wink

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 22:47

Infinity

Re : Personalisation, des conseils?

Oui, j'ai un peu parcouru ce post, mais il ne traite pas vraiment de la manière de faire .......


Enfin bon, tout compte fait, on peut peut-être laisser ce post couler dans les tréfonds d'ubuntu-fr


...
lol

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 22:48

wam

Re : Personalisation, des conseils?

si tu veux personnaliser à mort, selon moi, le top c'est e17

Hors ligne

#8 Le 04/03/2006, à 00:47

Noé

Re : Personalisation, des conseils?

Le top pour configurer c'est fvwm. Mais faut s'accrocher.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#9 Le 04/03/2006, à 00:55

Sébastien S.

Re : Personalisation, des conseils?

Sur e17, j'ai pas réussi à avoir des icones d'applications différentes sur chaque bureau. sad

Pour Gnone, je crois la solution se trouve dans la base de données de configuration (gconf).

Sinon, le WM qui me semble plus plus configuration (un fond d'écran par bureau, des applets communes et des applets différents suvant les bureau), c'est WindowMaker. Par contre, il a un gros inconvénient : c'est un projet qui n'évolue que trés trés lentement (une modif en 3 ans).
Si des gens savent faire ce que fait WindowMaker sous Gnome ... je veux bien des infos tongue

Hors ligne

#10 Le 04/03/2006, à 01:00

wam

Re : Personalisation, des conseils?

sous e17, tu peux très facilement avoir un fond d'écran par bureau. Pour les icônes différentes, en effet, je ne sais pas comment ça se fait

Hors ligne

#11 Le 04/03/2006, à 10:25

Sébastien S.

Re : Personalisation, des conseils?

Vu que pour l'instant il y a un seul .order par appli ça ne me semble pas possible (sauf si l'on peut mettre des options dans le .order mais je ne sais pas)

Hors ligne

#12 Le 04/03/2006, à 11:30

mesmento

Re : Personalisation, des conseils?

Pour les fond d'écrans : wallpapoz (je crois)

Hors ligne

#13 Le 04/03/2006, à 16:26

skateinmars

Re : Personalisation, des conseils?

Les plus beaux bureaux customises que j'aie vu sont des bureaux fluxbox cool

Hors ligne