Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2018, à 21:05

Gidi

Upload en bittorrent

Bonjour,

Je tente d'utiliser le réseau bittorrent.
Mon problème est la vitesse d'upload... très très lente... souvent à 0. (vitesse max atteinte 130K/s ce qui est le max de ma connexion sortante)
J'ai bien pris connaissance des redirections de ports et autres pare-feu qui ont l'air de n'impacter que les connexions entrantes, mais je download déjà très bien en continu (1,5M/s ce qui est le max de ma connexion entrante).
Pour faire mes tests je me suis appuyé sur le fichier de ubuntu 18.04 lts proposé sur le site de ce forum, j'envoie en moyenne 30Mo par heure sur ce fichier, alors que j'ai reçu 1,95Go en moins de 15min.
J'ai remarqué que j'ai souvent des pairs qui se connectent, ne téléchargent rien, puis se déconnectent (en très peu de temps)

Quelqu'un peut-il me dire si ce ratio semble correcte? Est ce qu'il y a quelque-chose a configurer pour les connexions sortantes?
Quelqu'un connaît-il un fichier avec beaucoup de seed pour faire mes tests (LEGAL SVP) ?

Pour info j'utilise Transmission avec les réglages par défaut, avec la liste de blocage http://list.iblocklist.com/?list=fr&fil … eformat=gz.
Je suis sous ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 16:45

LukePerp

Re : Upload en bittorrent

Bonjour, je connais bien Bittorrent, je vais essayer de t'aider. D'abord, test le débit de ta connexion, après avoir fermé ton client torrent et toutes les applis pouvant communiquer avec internet, en allant sur ce site et clic sur le bouton start en bas.
www.speedof.me
Le débit qui nous intéresse est le débit montant, upload. Combien as tu ?
Ensuite, si tu veux bien, on se partagera un fichier ordinaire légal par torrent, entre nous deux, pour observer que ton système est capable d'uploader. Auquel cas, télécharges ce fichier de données aléatoires (qui sert à tester le téléchargement de fichiers) :
http://test-debit.free.fr/65536.rnd
Après l'avoir téléchargé, ouvres ton client torrent et navigues dans ses menus pour créer un nouveau torrent et indique ce fichier téléchargé. Coche échange privé et enlève l'adresse du tracker, s'il y en avait un. Le client va alors créer un fichier .torrent à partager. Dépose ce fichier sur un serveur de fichier, comme framadrop ou dropbox, et envois moi l'adresse pour le télécharger en utilisant la messagerie interne de ce forum (message privé). Une fois que tu m'aura informé, ouvres ton client torrent, ouvres ton fichier torrent et indique le chemin du vrai fichier rnd à ton client torrent. Ton client va vérifier le contenu du fichier et t'indiquera qu'il est prêt à partager ce fichier. De mon coté, je téléchargerai le fichier torrent, l'ouvrirai avec mon client torrent et je verrai si j'arriverai à télécharger ton fichier rnd que ton système partagera. A la fin, je t'indiquerai le résultat du test.

Dernière modification par LukePerp (Le 19/11/2018, à 17:07)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/11/2018, à 20:55

Gidi

Re : Upload en bittorrent

Merci pour ta réponse LukePerp,
Mon débit ascendant est 1MB\s ou 128Ko\s.
Pour le reste je te remercie de ta proposition, mais je suis du genre parano.
ça m'embête un peu de refuser ton aide après le temps que tu as passé à me répondre... mais ça m'a bien aidé quand même smile . J'ai compris le principe, et je vais faire ce test depuis mon lieu de travail ou autre.
Encore une fois ce Forum est vraiment sympa!

Hors ligne

#4 Le 19/11/2018, à 21:20

LukePerp

Re : Upload en bittorrent

Ta réponse m'étonnes, j'avoue. Tu veux partager du torrent, donc ton ip sera à découverte. Si cela t’embête, utilise un vpn. Et si tu as déjà un vpn, pourquoi aurais tu peur qu'on voit l'ip de ton vpn ? Si c'est le fichier que j'ai proposé de télécharger qui te gêne, utilise n'importe autre fichier, il y a pleins d'échantillons de pleins de formats disponibles légalement sur le net. Si c'est ma proposition en privé qui te gene, c'était pour être certain qu'on se connectera en torrent seulement nous deux et personne d'autres. Si tu préfère, partage ton fichier torrent de test ici, cela va augmenter tes chances d'uploader le fichier test. Pour moi, c'est pareil.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 19/11/2018, à 21:40

Gidi

Re : Upload en bittorrent

big_smile La paranoïa c'est ça...
Effectivement telecharger un fichier dont je ne connais pas la source est hors de question pour moi... mais même sans ça:
D'abord il y a tout ce que je sais.
Par exemple, que l'on voit mon ip sans autre info ok, après que l'on voit mon ip associée à toutes les infos présente sur mon profil de ce forum... ça me plaît moins.
Je pourrais donner d'autres exemples...
Ensuite il y a tout ce que je ne sais pas.
Par exemple, que je sois couvert par un VPN ou un Proxy, ok. Mais n'y a t il pas des possibilités que quelqu'un puisse passer au-delà en utilisant un malware (qui aurait été diffusé par un site de torrent populaire ou sur ce forum, dans le cas de ce post).
Je pourrais donner d'autres exemples...
Pour info, j'ai signalé a ce forum il y quelques semaines que les logins et mots de passe pour se connecter étaient transmis en clair... il n'est presque plus parano de penser que ce site était probablement vulnérable et qu'il a pu être modifié dans le but d'infecter ceux qui le visitent.
Enfin bref.. la parano protège souvent et nuit rarement.
...
Je sais que cela fait de moi un fou cool

Hors ligne

#6 Le 19/11/2018, à 22:41

LukePerp

Re : Upload en bittorrent

J'ai connue deux paranos dans ma vie. Ils avaient un point commun : c'était impossible de collaborer avec eux ou de les aider. Je te laisse avec tes obsessions.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne