Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 18:18

Swiss-BJ

Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs "noyau" le son à disparu, est-ce le même problème chez vous ? et savez-vous s'il y a un bug reporté sur ce problème, j'ai lu plusieurs sujets et il semble que je ne suis pas tout seul, mais aucune des solutions proposées ne fonctionne chez moi pour retrouver le son.

Merci pour vos idées smile

Hors ligne

#2 Le 05/06/2008, à 23:17

Maze

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Salut,

Un peu de précisions ?? Messages d'erreur ? Lecture en cours mais pas de son ?


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 11:13

Swiss-BJ

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Oups ! désolé tongue

J'ai donc le "petit haut-parleur" en haut à droite qui est grisé depuis (sauf Ferrer) le noyau "-16" ... avant tout fonctionnait.

Maintenant si click dessus j'ai ce message d'erreur :

The volume control did not find any elements and/or devices to control. This means either that you don't have the right GStreamer plugins installed, or that you don't have a sound card configured.

You can remove the volume control from the panel by right-cliking the speaker icon on the panel and selecting "Remove From Panel" from the menu

... et aucun son, même au boot de linux...

HELP ! neutral


J'ai probablement le même type de problèmes qu'ici, car j'ai la même carte son :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223700

la commande :

lspci |grep Audio

me donne

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)

puis :

cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec

me donne :

cat: /proc/asound/card0/codec#*: No such file or directory

Si je fais le tuto suivant :

http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

J'ai à la commande :

lspci | grep -i audio

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)

puis avec cette commande il me dit que c'est déjà ok

sudo adduser <utilisateur> audio

puis le problème devient plus problèmatique car :

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset

il me fait bien  un "reset" de quelque chose mais quand je tape  :

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

* Shutting down ALSA...                                                                                                                  * warning: 'alsactl store' failed with error message 'alsactl: save_state:1251: No soundcards found...'...                       [fail]
* Setting up ALSA...                                                                                                                     * warning: 'alsactl restore' failed with error message 'alsactl: load_st[ OK ]27: No soundcards found...'...

hmm et dire qu'elle fonctionnait avec toutes les autres version d'Unbuntu et même avec Hardy ... à ces début roll

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 07/06/2008, à 11:41)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 23:35

Maze

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

ne pas desesperer !!!
Bon, voyons... La commande codec te donne rien, essaie un équivalant pour voir

aplay -l

Dans ton message d'erreur en haut il te parle de Gstreamer. As-tu vérifié dans Synaptic que ce paquet est installé ? (Gstreamer0.10-alsa)
Enfin, il semble que ce ne soit pas configuré. As-tu relancé Alsaconf ?


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 10:37

Swiss-BJ

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Salut et merci pour ton aide smile

la réponse à cette commende :

aplay -l

me donne :

aplay: device_list:205: no soundcards found...

J'ai aussi vérifié si "Gstreamer" était bien installé, la réponse est oui et j'ai même réinstallé tous les paquets au cas où.

Il semble que "mon" problèmne vienne (je ne suis pas le seul) de ma carte son qui est en "ICH8 Family" un autre poste en parle et il semble que c'est bien un bug ... neutral

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 13:54

Siatto

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Problème absolument identique sur x86 avec le chipset Intel 82801H (ICH8 Family), le son fonctionne néanmoins avec le noyau 2.6.24-14.

#7 Le 22/09/2008, à 09:47

Swiss-BJ

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

22 septembre ... noyau 2.6.24-21 ... toujours pas d'amélioration ... un vrai bonheur mad

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 01:55

freedux

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

Bonjour,

est ce que cela fonctionne maintenant ?

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 08:30

Swiss-BJ

Re : Hardy X64 + 2.6.24-18 et toujours "plus" de son !?

oui en enfin cela re-fonctionne dans la version 8.10 ... sauf que maintenant c'est VMware que je n'arrive pas à faire fonctionner ... mais ceci est un autre débat wink

Hors ligne