Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2018, à 16:09

jibel

[Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

...... dans une installe que voici,Studio-ubuntu 18.04 Lts

1542898805.jpg

Installe OK, MàJ correcte, par précaution fermeture/rouverture hier en deux heures puis non-utilisé hier une fois que cette installe n'a pas été testée Kaput ! 
lancement aujourd'hui et voila le "binz" comment cela se fait-il qu'il y-a l'interruption du lancement avec "initramfs"? D’où vient cet ennui ? Est-ce qu'il y-a une correction ou réinstallation de Studio-Ubuntu ? merci des avis, cordialement roll

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2018, à 17:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 22/11/2018, à 16:52

bruno

Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

Bonjour aussi,

Ton image ne montre pas tout l'écran hmm
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :

fsck -f -y /dev/sda7

Hors ligne

#3 Le 22/11/2018, à 17:27

jibel

Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....

bruno a écrit :

Bonjour aussi,

Ton image ne montre pas tout l'écran hmm
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :

fsck -f -y /dev/sda7

Exact et merci , j'avais trouvé cette soluce ici, celle ci date de + de 10 ans avec lancer le CD-DVD ou clé USB avec l'ISO une fois lancé ouvrir le terminal sudo fdisk -l et fsck -f -y /dev/sda7  et enter ceci m'a fait la soluce , Studio-ubuntu est ok , plus d'initramfs et hop-la merci pour ta réponse, je me suis assuré de bien noter cette soluce !! je vais coller ce post en résolu,  cordialement @+  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne