Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2018, à 11:07

MissTKali

[Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Bonjour à tous.

Étant décidément dépendante d'Adobe pour le graphisme, j'ai encore dû me remettre récemment Windows. J'ai donc Win7 et Ubuntu18 en dual boot. Sauf que comme d'hab en dual boot, sur Ubuntu l'ethernet fonctionne pas et même la wifi connecte rarement. C'est vraiment handicapant.

J'avais espéré qu'en prenant 1 DD pour chacun des OS, je n'aurais plus ces problème. J'ai vu passer un moment, un message d'erreur qui disait en gros qu'un processus étant déjà actif, la connexion ne pouvait se faire.

Peut-être y a-t-il une option à désactiver dans le centre de réseau et partage de Windows ?
Ai-je raison de penser que je ne pourrai jamais avoir de connexion en dual boot sur Ubuntu ?

Svp aidez-moi à trouver une solution, je suis sure que bien d'autres personnes ont une bonne connexion via ethernet en dual boot.

Merci d'avance.

Dernière modification par MissTKali (Le 22/11/2018, à 23:23)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#2 Le 22/11/2018, à 11:11

xubu1957

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

Donne aussi un wificheck

_ _ _

Le 23/02/2018, Nasman a écrit :

Windows est-il correctement arrêté (pas d'hibernation qui pourrait bloquer les cartes réseau) ?

dans ta discussion >   Pas de connexion sous linux en dual boot avec Windows 7

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/11/2018, à 11:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/11/2018, à 15:21

MissTKali

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Merci pour ta réponse Xubu. Et comme par hasard, au moment où je te réponds, Ubuntu m'a donné une connexion ethernet OK. Enfin "comme par hasard"... Non effectivement, maintenant je sais que ce n'est pas un hasard. C'est sûrement lié au fait que j'étais sur Windows juste avant et que j'ai dû "redémarrer" pour que ça remarche.
Je n'avais absolument pas vu ce message de Bougron. Super ça me donne le pourquoi du comment.

Du coup peut-être pas nécessaire de lancer un wificheck (?)

Merci en tous cas.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2018, à 16:00

MissTKali

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Non ba faux espoir, je viens de faire le test (avant de mettre le sujet en résolu) et surtout pour m'assurer de la bonne marche à suivre. Donc j'étais sous Linux. J'ai alors commencé par tout éteindre. Ensuite j'ai booté sous windows et en redémarrant sous Ubuntu : Pas de connexion ethernet.

J'essaye de comprendre la logique mais j'avoue que j'ai du mal. J'ai 2 disques dur distincts (un en NTFS pour Win7 et l'autre en Ext4 pour Linux), comment le bios interprète-t-il cela ?

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué... en gros il faudrait que chaque fois que je démarre mon ordi, je devrai d'abord booter sur windows. Comme ça pour utiliser internet sur Ubuntu, je n'aurais qu'à redémarrer mon pc ?

Fallait-il qu'avant toute chose, je désactive le démarrage rapide de windows : powercfg   /hibernate off

Mais alors pourquoi est-ce que tout à l'heure Ubuntu m'a permis d'accéder à l'internet via ethernet ?
J'essaye de trouver un sens.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#5 Le 22/11/2018, à 16:09

xubu1957

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

C'est pas le WOL ?

Le 23/02/2018,MissTKali a écrit :

Merci xubu1957, j'ai déconnecté le WOL depuis Windows et la magie a opéré !!!

Nasman, tu étais dans le juste depuis le début tongue

Comment mettre RéseauLU ?

MERCI encore


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 22/11/2018, à 16:52

MissTKali

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Tu as retrouvé le seul message sur la toile qui parle de ça.. et en plus c'est moi qui avais lancé le sujet au début de l'année.
Je ne m'en rappelais pas hmm Toujours est-il qu'après, le système ne sortait plus de la veille et je n'avais plus internet sous windows.. obligée de redémarrer manuellement. Et je me rends compte que tout ça était lié.

Comme je le disais fin février "la magie a opéré" mais en fait, non sans effet secondaire.

En fait non ce n'est pas résolu, car en réglant un problème on en crée d'autres. Je continue donc mes investigations en espérant qu'un jour un utilisateur du dual boot puisse m'éclairer.

Dernière modification par MissTKali (Le 22/11/2018, à 20:55)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#7 Le 22/11/2018, à 22:57

MissTKali

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Pour l'instant je ne constate pas de problème en ayant désactivé le WOL.

Donc pour ceux qui auront ce problème de connexion ethernet en passant par Ubuntu en double boot avec Win7 Voici la marche à suivre :

Dans Windows 7, aller dans le Panneau de configuration puis dans Gestionnaire de Périphériques et clique droit sur la Carte réseau. Entrer dans les Propriétés puis sur l'onglet Gestion de la consommation et désactiver les 2 boutons Wake On :

Désactiver le WOL

Dernière modification par MissTKali (Le 22/11/2018, à 23:21)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#8 Le 22/11/2018, à 23:22

xubu1957

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Et avec :

sudo service network-manager restart

?
comme dans > [SOLVED] Intel I217-V wired ethernet not working


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 22/11/2018, à 23:25

MissTKali

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Ce ne sera pas la peine. Je ne touche plus à rien la veille prolongée de Windows n'est plus un problème et ma connexion en ethernet sur Ubuntu est nickel. Merci encore à toi de m'avoir à nouveau guidée.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#10 Le 23/11/2018, à 23:25

bishop

Re : [Résolu] Ethernet non reconnu en dual boot

Bonsoir et merci à MissTKali pour la solution proposée poste #7 qui m'a permis de résoudre le problème de connexion sur Ubuntu après une session Windows.

Merci à alnotag qui a écrit dans cette discussion :

Pour info, une solution m'a été donnée sur un autre forum je vous en fait part:
J'ai désactivé WOL dans le pilote windows et j'ai enfin retrouvé une connexion ethernet sur ubuntu.
Merci pour votre aide.

Et à xubu1957 pour sa persévérance.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne