Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 08:29

chaying

[resolu] re-installation

Bonjour

J'aurais voulu savoir s'il est possible de lister "facilement" les logiciels supplementaires installes apres une installation standard d'Ubuntu, afin de faciliter la reinstallation.

Merci

Dernière modification par chaying (Le 12/11/2008, à 09:21)


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 20:10

Bushman02

Re : [resolu] re-installation

En principe :
dpkg --get-selections | grep -v deinstall >ubuntu-files

cette commande permet de lister tous les logiciels installés sur ton PC. Tu obtiens un fichier texte qui apparaît dans ton home. Tu sauvegardes ce fichier, tu réinstalles et ensuite dans ton terminal, tu fais :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
dpkg --set-selections > ubuntu-files
sudo dselect

J'ai trouvé ces conseils en janvier dernier sur le forum ; ils étaient donnés par Luckynow -- ceci pour rendre à César...

Je viens de tester à nouveau la première commande : elle fonctionne sous Gutsy.
Pour ma part, j'utilise "Remastersys Backup", qui s'installe à partir de Synaptic et qui permet d'obtenir un live-CD (ou DVD) de mon système et donc de pouvoir le réinstaller intégralement... à quelques détails près.

Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 09:20

chaying

Re : [resolu] re-installation

Clair, concis, que dire sinon : merci ! tongue

Pour ma part, j'utilise "Remastersys Backup", qui s'installe à partir de Synaptic et qui permet d'obtenir un live-CD (ou DVD) de mon système et donc de pouvoir le réinstaller intégralement... à quelques détails près.

Je crois que je vais essayer ca, ca m'a l'air plutot pas mal !


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne