Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 13:37

batoche

probleme de mise a jour

bonjour les amis
cela fait quelques jours que  j ai un souci
quand je fais une mise a jour j ai un message d erreur:
E: /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.24-21-generic_2.6.24-21.43_i386.deb: échec dans « buffer_read(fd) » 
je ne sais quoi faire, merci par avance pour votre aide

#2 Le 10/11/2008, à 13:42

piark

Re : probleme de mise a jour

Exactement le même, sur ubuntu 8.08, suite à une MAJ automatique.
Après, impossible de faire quoi que ce soit, la keymap du clavier etait H.S, et je ne pouvais plus rien installer sans avoir une erreur de new line j'sais pas quoi à la moindre manip dpkg.

J'ai réinstallé une 8.10 à la place ,et nickel (c'est plus rapide que de chercher à comprendre...Méthode "à la Windows", mais souvent c'est le plus efficace en terme de gain de temps)

Je pense qu'ils on du mettre une update un truc utilisé par le gestionnaire de packets, et qui à tout foiré après.
... Cette manie de ne pas mettre en static les trucs importants telle que les systèmes de maj!!!  Si dpkg était compilé en static, au moins, on pourrait revenir en arrière sans devoir tout downgrader (surtout que pour faire retour arrière sur un truc automatique, bon courrage) !


Je sais que mon message ne sert à rien, mais bon courrage quand même !

Dernière modification par piark (Le 10/11/2008, à 13:44)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 20:30

OuedRaogo1

Re : probleme de mise a jour

J'ai un sérieux problème de mise à jour. Depuis quelques temps, j'arrive pas à installer les MAJ de sécurité qui sont téléchérgés. j'obtiens toujours le message suivant: Réparez d'abord les paquets cassés. J'ignore la commande à exécuter et je tourne en rond dans le forum sans trouver de solution. Aidez-moi SVP.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 12:17

batoche

Re : probleme de mise a jour

essai cela
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
pour ma part j ai fais la methode a la windows je passe à la 8.10

#5 Le 12/11/2008, à 10:57

piark

Re : probleme de mise a jour

Je crois que j'avais fait :
sudo dpkg clean
mais pas apt-get, ou l'inverse je ne sais plus trop.

Et après j'avais essayé aptitude il me semble.

Peut être que le sudo apt-get clean puis autoclean va fonctionner.

Mais n'y aurait-t'il pas moyen de faire ça avec synaptic, aptitude et les commandes texte me donnent des gazs ?

Hors ligne