Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 15:22

palefragger

NordVPN - paramétrage

Bonjour,

Je viens de prendre mon 1er VPN et je dois avouer que bien que Google soit mon ami, je n'y trouve pas toutes les réponses, d'où ce post.

J'ai donc opté pour "NordVPN". En suivant leur tuto en anglais, j'ai réussi à l'installer sans trop de difficultés (j'utilise UBUNTU 18.04.1) mais j'ai encore quelques questions sur son fonctionnement.

Voici ce que j'ai installé pour l'instant :
- 3 localisations VPN via les paramètres réseaux (paramètres VPN => ajouter un VPN => importer depuis un fichier) --- avec la liste des serveurs fournis par NordVPN
- l'application pour le navigateur afin d'activer "Block WebRTC" et "Cyber Sec"
- l'extension gnome "NordVPN Status"


MES QUESTIONS :

1°) Pour une des localisations VPN, l'extension gnome m'indique "UNPROTECTED" alors que j'ai crée les 3 VPN de la même manière...(??) J'ai tenté d'en créer plusieurs autres mais parfois l'extension me dit que c'est bon et parfois non... sans plus d'explication alors vu que je fais la même chose pour chaque, je ne comprends ce qui bloque.

2°) le fait d'ajouter l'application dans le navigateur, fait-il double emploi avec le gestionnaire de connexions réseaux ??? Car si pour le VPN j'ai un pays (ex Pays-Bas) sur le navigateur un autre (ex UK), est-ce un problème ??

3°) NordVPN propose plusieurs option notamment celle de fermer un logiciel après une coupure avec l'option killswitch. Je  ne suis parvenu à accéder à cette option que via le terminal mais je n'ai pas trouvé comment lui dire qu'en cas d'activation, il faudrait également éteindre tel ou tel logiciel (ex; un logiciel de torrents).


Voilà,
Si une âme charitable pouvait prendre le temps de me répondre, ça me rendrait énormément service ^^
Par avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2018, à 16:50

LukePerp

Re : NordVPN - paramétrage

Bonjour,
J'utilise le service de VPN depuis 10 ans pour les torrents. Je trouve que les fournisseurs de nos jours ajoutent trop d'options superflues.
Voici mes conseils :
1. Configures chaque serveur de vpn avec l'interface d'ubuntu, méthode classique. Ils seront accessibles à partir de l’icône connexion/vpn/tes serveurs. Consultes la documentation rubrique VPN ou openvpn pour t'aider. J'ai un fournisseur de VPN qui propose plusieurs serveurs, que j'ai configuré ainsi.
2. Pas besoin d'extension ou quelle puisse se trouver, si tu veux changer de serveur, tu utiliseras l’icône connexion/vpn.
3. Pour le killswitch, il existe deux applis open source pour linux, ci-dessous, j'utilise la première :
vpn lifeguard : https://github.com/Philippe734/VPN-Lifeguard
vpndemon : https://github.com/primaryobjects/vpndemon
Je n'ai pas répondu à tes questions, mais j'ai préféré t'orienter vers les paramètres classiques, fiables depuis au moins 10 ans.

Dernière modification par LukePerp (Le 26/11/2018, à 16:52)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/11/2018, à 18:22

palefragger

Re : NordVPN - paramétrage

Merci beaucoup LukePerp pour cette réponse rapide !!!

Je vais suivre tes conseils les yeux fermés pour le 2 et 3 vu que tu as de la pratique dans ce domaine.

Par contre, pour le 1°, je ne comprends pas ce qui ne va pas... Peut-être un bug de l'extension... Enfin, pour l'instant, ce n'est pas grave tant que d'avec certains serveurs, cela fonctionne (mais bon, j'aime bien comprendre ^^)

Hors ligne