Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 00:31

John27

Morrowind

Bonjour à tous !

Je suis sous Ubuntu 18.04 , environnement Gnome Shell .


J'ai bien installé Morrowind et téléchargé le paquet ...

Petit problème : j'ai beau cliquer tant et plus sur l'icône présente dans le menus des applications ...


Le jeu ne se lance TOUJOURS pas ...


Que faire , et comment ?

Hors ligne

#2 Le 26/11/2018, à 08:52

vv221

Re : Morrowind

John27 a écrit :

J'ai bien installé Morrowind

Comment tu l’as installé ?

John27 a écrit :

et téléchargé le paquet ...

Quel paquet ?

Il va falloir être un peu plus clair si tu veux être dépanné wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2018, à 22:23

John27

Re : Morrowind

J'en sais rien ...

En mode <<   graphique >> ( en cliquant sur l'icône de la logithèque ...) , le système me balance sur l'écran d'options ou l'installateur Blizzard ...


L'icône est bien présente en bas dans mon gestionnaire de bureau , mais le proramme ne se lance pas ...


J'ai plus d'une fois écrit << sudo apt- get  install - OpenMW Launcher ...

Bon , je copie/colle la réponse du Terminal ...

apt-get install /openmw launcher
E: Entrée 66 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list (URI parse)
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: Le fichier donné /openmw n'est pas compris sur la ligne de commande
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée)
E: Unable to acquire the dpkg frontend lock (/var/lib/dpkg/lock-frontend), are you root?
astanyax35@a


Bref , j'ai passé la moitié de la nuit à recopier des lignes de commandes entre apt et dpkg ...


Je précise : que je suis sous kernel 4.19.4-041904-generic ( ubuntu 18.04 est en 4.15 ... ) , que j'ai réinstallé mon système lundi dernier avec un live CD ...


Et que la moitié des logiciels et installations de la logithèque me sont interdits , voire inaccessibles , icônes présentes ou pas ...


Tout comme la moitié des extensions shell ...

Hors ligne

#4 Le 01/12/2018, à 16:01

vv221

Re : Morrowind

OK, donc si je comprends bien tu as installé OpenMW depuis les dépôts Ubuntu, et tu comptes utiliser ce moteur pour faire tourner Morrowind.
(corrige-moi si je me suis planté)

Que se passe-t-il si tu lances la commande suivante dans un terminal ?

openmw-launcher

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2018, à 01:16

Max37

Re : Morrowind

Réponse à vv221

C'est moi , John27 ...

J'ai crée un nouveau compte : je me suis trouvé jeudi soir avec un ordi sans OS ( Une nuit blanche et le Live-CD magique ont réparé tout ça ... )

Je tenait absolument à te répondre  , vv221 , et j'espère très fermement que ma réponse sera prise en compte par les divers développeurs , béta-testeurs et autres bouffeurs de code ...


Pour faire simple :


1°) Un pote m'installe Ubuntu 01 Août sur clef USB

Trois mois et demie plus tard ( le 16 Novembre ) , je tente à de multiples reprises d'ouvrir un compte Steam ...

Mieux , je télécharge le paquet << Steam >> de la distribution !

Résultat : ordi sans OS avec cette jolie phrase : <<  Inodes that were part of a corrupted orphan linked found >>


2°) J'ai acheté un Live-CD ( journal Linux Identity Set ) et passé la nuit entière à réinstaller le système ...

Multiples essais avec Morrowind qui ne peut être ni lancé ...

Ni supprimé !


Et , très vite , le système freeze à un tel degré que j'envoie un message : Bug , le 28/11 à 00h30

Deux réponses : Xubu1957  m'offre une << commande magique >> :

find /etc/apt -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;

suivie de sudo apt update , et le tout dans le terminal ...


Avec l'aide de Marcodel , la nuit suivante , je désinfecte le terminal ...


Pour me détendre , évidemment , je télécharge le paquet <<  urban terror >> , de la distribution .


Résultat : ordi sans OS , et jolie phrase : << Inodes that were part of a corrupted orphan linked found >>



Par conséquent , tu comprendra qu'à mes yeux , les mots << Linux >> et << Jeux >> ne se conjuguent qu'avec les termes << développeurs >> , << webmasters >> et << bêta testeurs >> ...


Dans une vingtaine d'années , le problème sera résolu , mais pas aujourd'hui ...


Je pense installer une partition Windows7 pour mes vieux DVD ( comme je suis heureux de les avoir conservé !)



En conclusion , à chaque plantage , le scénario est identique :


1°) Une navigation << normale >>


2°) Une interface graphique presque totalement décorative au moment où je clique dessus ...


3°) Un redémarrage impossible ( y compris en << recovery mode >> )



Et , la dernière fois , mon ordi était même devenu sourdingue ...


Bref , des programmes qu'on ne peut ni lancer , ni supprimer , c'est , pour le débutant absolu , peu familier du << shell Unix >> , un ensemble de Malwares , de Virus ...


Bref , installer des jeux sous Linux , quand on est pas expérimenté , c'est ( très ! ... ) , dangereux ...


Voilà , travaille à cette douloureuse question avec tes collègues ...


Et , d'ici quelques décennies , 80% des jeux ne poseront pas plus de difficultés ( et , surtout , de dangers ) , que Libre Office ...


Aujourd'hui , ce n'est pas le cas ...



Loin de là !

Hors ligne

#6 Le 02/12/2018, à 06:19

cqfd93

Re : Morrowind

Modération

Max37 a écrit :

C'est moi , John27 ...

J'ai crée un nouveau compte : je me suis trouvé jeudi soir avec un ordi sans OS ( Une nuit blanche et le Live-CD magique ont réparé tout ça ... )

Nouveau compte inutile, tu peux toujours utiliser l'autre compte même sur un autre ordinateur.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 02/12/2018, à 17:24

vv221

Re : Morrowind

Si tu as vraiment des difficultés à te repérer sur Linux, en particulier pour les jeux, je maintiens un projet à destination des débutants qui permet d'installer facilement des jeux vidéos sans connaissances techniques : ./play.it
Ça vaudrait peut-être le coup que tu y jettes un œil pour voir si ça te facilite la vie.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#8 Le 03/12/2018, à 00:44

Max37

Re : Morrowind

vv221 , j'ai longtemps admiré ton blog : ta collection est bien fournie !


Si je puis me permettre , je rajouterais deux titres : <<  Red Faction >> et << Shogo , Mad Armor Division >> ...



Quelques petites remarques :



1°) Les plates -formes  utilisent massivement un système ...

Payant ...

J'accepte de payer un support matériel ( USB , DVD , peu importe ...) , pas un fichier à l'état pur ...

2°) Sans le forum et les << commandes magiques >> de certains utilisateurs , je ne m'en sortirais absolument pas ...

Et , comme je suis heureux d'avoir acheté les deux numéros hors-série de << Linux Iside >> !


La doc sur google est parcellaire , fragmentée ...


Je ne ne suis même pas capable de formater une clef USB ...



3°) Se retrouver avec un ordi sans OS , ça a lieu très souvent ...


Mais c'est pas très marrant !



Alors , ton travail est énorme , et ton ambition sincère ( y a même les astuces pour les utilisateurs d'Arch ! ) , mais à mon niveau , moi qui essaye difficilement de faire du recopiage à défaut de copier/coller ça fait quand même énormément de code ...



Et du langage C , et du shell Unix , et rassembler , compiler les paquets , et du fichier secondaire , en veux-tu , en voilà ...



Bref , ça me donne la sensation de réviser le prochain concours de mathématiques , pour un résultat peu garanti , voire dangereux ...



La ligne de code est la langue matérielle de nombreux utilisateurs : aujourd'hui , ce n'est pas mon cas ...


En conclusion , je maintient mon projet initial : partition Linux / Windows 7


Linux est sûrement excellent pour une utilisation professionnelle ...


Pour les jeux , pas encore ...


Sauf pour les pros , les vrais ...

Hors ligne