Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2018, à 20:50

ddenat

Problème début installation ubuntu sur PC hp pavillion sous vista

Bonjour
J'ai un problème lors du début de l'installation d'ubuntu.
Je souhaite réhabiliter un vieux pc HP pavillion sous vista 32 bits avec ubuntu. Je me lance dans linux.
J'ai essayé par la méthode du CD live. J'ai configuré le bios pour démarrer sur le cd, le cd est bien gravé avec la bonne version d'ubuntu et fonctionne sur mon autre pc.
Le processus de démarrage commence, le lecteur de disque s'allume puis s'éteint. Windows démarre.
J'ai essayé plusieurs fois, ça ne démarre toujours pas sur le disque. Sur mon pc le bios n'autorise pas le démarrage à partir d'une clé USB.
J'ai lu le forum et vu qu'il existe une méthode sans CD. Mais je vous avoue que je n'y comprends rien!
Pouvez-vous m'aider, je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse qui fonctionne sur mon pc.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2018, à 20:54

xubu1957

Re : Problème début installation ubuntu sur PC hp pavillion sous vista

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu ?

Pour la 18.04, le 32 bits n'est plus supporté !

Il faut passer par les variantes.

Ton ordi, combien de RAM ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 22:14

ddenat

Re : Problème début installation ubuntu sur PC hp pavillion sous vista

C'est la version 16.04.5 i386 pour un système en 32 bits.
Pour la RAM 3Go.
Quelles variantes je peux choisir?
Merci pour ta réponse rapide xubu 1957

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 22:20

xubu1957

Re : Problème début installation ubuntu sur PC hp pavillion sous vista


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/12/2018, à 22:55

ddenat

Re : Problème début installation ubuntu sur PC hp pavillion sous vista

Je vais essayer
Merci

Hors ligne