Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 19:30

Isbjorn

Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

Bonjour,

Je cherche à insérer un logo sur toutes les photos destinées à mon site internet. A raison de 10-15 photos par articles, je risque d'y passer un certain temps si je le fait image par image.

Je me suis débattu en vain tout l'après-midi avec Imagemagic mais je n'ai pas trouvé de commande pour traiter un lot. Je n'ai pas non plus trouvé de réponse sur le web.

Voici la commande que j'ai réussit a utilisé pour une photo.

composite -gravity SouthEast LOGOT.png lac.jpg lac2.jpg

Pour des redimensionnements ou des compressions en lot, j'ai l'habitude d'utiliser "mogrify", mais là, je ne vois pas comment faire.

Si quelques a une solution, avec Imagemagic ou un autre logiciel, je lui en serait très reconnaissant.

Merci à vous

Dernière modification par Isbjorn (Le 07/12/2018, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 10:44

inbox

Re : Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

Salut,

De ce que j'en lis dans le paragraphe composite, tu as oublié au moins un paramètre. Je pense que tu dois utiliser "-compose Over" pour indiquer que le logo dois être ajouté par dessus l'image.

Pour le traitement par lot, indiquer le nom du fichier en entrée par le caractère *. Par exemple, cela peut donner "lac*.jpg", pout traiter l'ensemble des fichiers contenant lac.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 07/12/2018, à 10:54

jeange

Re : Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

Bonjour,
Avec XnViewMultiPlatform , traitement par lot, renommage, etc.
https://doc.ubuntu-fr.org/xnview_mp
https://www.xnview.com/fr/


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 11:31

xubu1957

Re : Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

Bonjour,

Cette possibilité : Appliquer un filigrane à un répertoire de photos avec > .the-art-of-web.com/system/imagemagick-watermark Imagemagick.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/12/2018, à 12:53

Isbjorn

Re : Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

Bonjour,

J'ai installé Xnconvert, comme suggéré par Jeange, et ça marche du feu de dieu. Très intuitif, j'ai compris en quelques clics comment faire.

J'avais avant essayé avec *.jpg sous Imagemagic, mais ça ne marchait pas. Sinon, sans mettre "Over" après "composite", le logo apparaissait quand même devant l'image. Sûrement un coup de bol !

Merci à tous pour vos contributions réactives et efficaces.

Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 07/12/2018, à 12:57

jeange

Re : Insérer un logo sur un lot de photos (résolu)

lsborn a écrit :

J'ai installé Xnconvert

Pourquoi ne pas avoir installé XnViewMp qui inclut Xnconvert . ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne